Infos flash

Victoire pour l’UST au bout d’une très, très longue rencontre

usttvinassan sept2014-ptCliquez ICI pour voir la photo en grand format

Le match de Coupe du Languedoc que l’UST disputait dimanche n’était pas un enjeu majeur pour le club, mais nos rugbyman avaient à cœur de ne pas décevoir le public venu nombreux les soutenir.
Vinassan qui est monté en Promotion Honneur a cette saison renforcé son effectif, c’est donc une équipe solide qui faisait le déplacement. Les rouge et noir avec la crainte de blessures qui handicaperaient le début du championnat dans quelques semaines, n’a pas mis sur la pelouse la composition parfaite. C’est sans pression mais  motivés que les hommes de la feuille de match ont livré un bon jeu collectif tout comme l’adversaire, offrant une physionomie de rencontre au coude à coude. Sous une chaleur éprouvante, les deux équipes ont pratiqué le turnover qui nous a donné l’occasion de voir les nouvelles recrues trébéennes à l’oeuvre.   Le score augmentait au fil des minutes avec de constantes égalités. Au coup de sifflet final, un 8 à 8 imposait  2 X 10 minutes de  prolongations qui n’ont rien changé à l’affaire, puisque achevées 16 à 16 avec un essai et une pénalité supplémentaires engrangés de part et d’autre. Il a donc fallu en passer par les tirs au but et au terme des 5 butteurs obligés, le suspens était toujours maintenu. Sur le principe de “mort subite” qui s’est ensuite déroulé dans la bonne humeur chez les 2 équipes comme vous le verrez sur nos images, c’est un coup de pied Trébéen qui mettait enfin un point final à cette très très longue après midi sportive et fair-play.
L’UST jouera donc dimanche prochain le prochain tour de cette coupe, nous en connaîtrons l’adversaire après le tirage au sort de mardi.
En tout cas,  cette 1ère journée, collait la banane sur les visages du président Sébastien Ribéra et de Philippe Belhache l’entraîneur, qui peuvent y voir l’augure d’une belle saison. 

Le détail de la rencontre  côté rouge & noir

1ère période 2ème période
Pénalité : Stéphane Roméra Essai : Cédric Ribéra
Prolongations
Pénalité : Stéphane Roméra  Essai : Claude Séraffin

et on revoit  le match en images….


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page