Infos flash

Dino Piccolo

2004

piccolo-dinoTrèbes a la fierté de compter parmi ses habitants un artiste dont la renommée et les œuvres ont dépassé les frontières. 

Durant plus de 40 ans à Trèbes, il donne vie à des sculptures qu’il travaille à partir de bois durs tels que le chêne, le noyer, le merisier ou encore le buis.

Mais en fait, ce sont plus de 55 années d’expériences, de nombreuses fois récompensées qui illustrent une vie de passion pour l’art de la sculpture. 

Artiste diplômé d’Etat, il a été honoré du grand prix des Meilleurs Ouvriers de France en 1979. On lui a également attribué:Le grand prix SEMA en 1980

Le diplôme de Maître Sculpteur bois et pierre en 1980.

 

piccolo-oeuvreDe nombreuses exposition à Paris, Lille, Berlin… ont accueilli les oeuvres de ce trébéen. 

Aux quatre coins du monde , Californie, Madagascar, Allemagne … notamment dans des églises, des créations portent  sa signature. Les toutes dernières en date sont deux vierges de Lourde pour des églises italiennes. 

A Trèbes: A l’entrée du collège Gaston Bonheur les Trébéens peuvent admirer “la mère et l’enfant” . Cette réalisation de 4,20 mètres en iroko ( bois africain se rapprochant du chêne) n’est pas la seule en terre trébéenne, à la bibliothèque un magnifique livre accompagné d’une main attire le regard. 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page