Infos flash

Philippe Munck … un voyage de mots, de notes et de sensibilité

philippe-munck“D’abord Ebroïcien de naissance. Ça calme ! Cinquième  d’une famille de six. Comme le cinquième doigt de la main. Ce petit doigt dont personne ne se rappelle le nom. L’auriculaire tu dis ? Le doigt pour se boucher les oreilles ? C’était déjà un signe…”  Sur son site que vous pouvez découvrir ici ce sont ces mots qui débutent la bio de Philippe Munck  et le ton est donné pour en savoir plus sur cet artiste à la personnalité aux multiples talents dont celui du vocable.

A 18 ans, il gratte déjà les cordes de sa guitare et couche des mots sur le papier,  mais la range ensuite pour se consacrer à ses études de médecine. Puis la vie, les enfants, le quotidien du docteur … mais à l’âge de la pleine maturité, voila que le goût des  notes revient le chatouiller. En se mettant en quête d’un prof de Guitare, Philippe n’imaginait pas cette rencontre décisive avec Eric Louis qui deviendra successivement le prof, le révélateur, l’ami, le complice. Mr Louis comme, ce semeur de rêve, comme il le nomme, lui a greffé des ailes, celles qui lui permettent dès 2009 dans le cadre du Festival Trenet à Narbonne de partager ses mélodies et ses mots avec le public.

D’autres rencontres magiques… Serge André le compositeur arrangeur, Anouk sa fille virtuose de la guitare ( qu’il qualifie de fée électrique)  … et autres inféodés à l’art musical consolident ensuite les bases d’une belle aventure humaine et mélodieuse.
Sur scène comme à Trèbes, à Carcassonne en 1ère partie de Juliette,  au théâtre Na Loba à Pennautier… notre auteur compositeur interprète trébéen se révèle pleinement, lui que l’on gratifierait plutôt d’une nature réservée presque pudique.
Il y livre des textes et des rythmes dans un grand écart de genres : les mots que lui inspirent son enfance, ses enfants, vous enveloppent de douceur et d’émotion, puis dans son large répertoire le louffoque dans un esprit festif cache lui aussi une grande tendresse. Quelque soit le registre les bons mots sont légion dans ce voyage musical entre l’intime et le léger ( pas si léger que cela si vous écoutez bien !).

Philippe MunckMerci à Silvia pour ce cliché de cette soirée là
Ce soir place Marcou dans la Cité 21h30

C’est en trio que Philippe se produit ce soir sur  la scène de la place Marcou, le cadre parfait pour cette formule intimiste. Il y sera accompagné d’Eric Louis et d’un autre Trébéen de talent auquel nous avons consacré un portrait, Antoine Oña  cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page