Infos flash

“Je Vous Salue” le nouvel album de Philippe Munck …

philippe-munck-scenephilippe-munck-album2014La toute nouvelle mouture musicale de notre chanteur Trébéen Philippe Munck est dans les bacs…  A découvrir absolument !!

L’album “Je vous Salue”, l’album de la maturité sans nul doute, avec toujours une sensibilité à fleur de peau que l’on retrouve dans les nouveaux titres.
Six longues années depuis la précédente galette, pour nous livrer aujourd’hui un travail très abouti tant dans les textes que dans les accompagnements musicaux.
Des thèmes et des mots profonds pour aborder des sujets comme la détresse des SDF dans “Mon frère”, que vous pouvez écouter sur le clip ci dessous. On y retrouvera son attachement à la Bretagne dans le titre presque éponyme ” je te salue viel océan”, mais aussi à notre région et sa douceur de vivre avec “Languedoc Roupillon”. Des hommages aussi avec “Barbès” ou “Monsieur Louis” ce dernier qui n’est autre que son prof/révélateur/ami/complice. La touche subtilement coquine sera dans “Les Petits seins sauvages”.  Dans des rythmes plus enlevés,  il se penche sur les modes de vie actuels dans “je cours”  ou encore en un clin d’œil amusé, sur la psychothérapie dans “La mouche du coach”.

Certains titres seront familiers à ceux qui suivent le parcours de notre artiste, comme “Hector le Siphonophore” souvent interprété sur scène , livrés ici en version studio.
Sur le plan musical, il a confié la technique et les arrangements à Hector Studio. Philippe s’est entouré des talents d’excellents musicos…Eric Louis, Anouck André, Serge André, Antoine Oña, Alec Sciamma, Elodie Longuemart ou encore Luc Arvey (à l’accordéon, il était le pianiste de Charles Trenet).
Pour compléter le tour d’horizon de cet album de très belle facture, nous saluerons les illustrations de la couverture et du livret nées de l’inspiration de Joëlle (l’épouse de Philippe) et la mise en page réalisée par le studio graphique Loup Gris.
“Je vous salue” est en vente chez Leclerc, ou par correspondance ( voir ICI ) mais on devrait très bientôt le trouver chez nous à Trèbes…   nous vous préciserons le lieu dès que cela sera effectif . 

Regardez le clip “Mon Frère”  ci dessous  et des vidéos de lives > “Je cours”  ICI et “Hector le Siphonophore”  ICI

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page