Infos flash

UST 14 – 12 Villeneuve La montée en 1ère Série

Ils l’ont fait !!!   L”UST Monte en 1ère Série
Un grand silence émouvant tout d’abord,  s
ur la pelouse de l’Aiguille, pour rendre hommage   à Jean Pierre Rouquet disparu  tout récemment et qui avait été président de l’UST. 

Mission réussie pour nos “Rouge & Noir”  qui terminent le calendrier de Poule à la première place et seront donc en 1/2 finale du championnat du Languedoc le 28 avril prochain. Ce classement en tête leur confère également l’accès au championnat de France 2ème série.

ust-avril2013-victoire

La montée en 1ère série …
Quels que soient les résultats  de nos trébéens aux cours des matches qui les attendent encore,  un satisfecit est en tout cas acquis, c’est la montée en 1ère série dès la saison prochaine.
Le judicieux recrutement réalisé par les dirigeants, qui augmentait l’effectif en septembre dernier  de 8 éléments, a permis un très bon banc  d’hommes aux qualités multiples qui favorisait les permutations sur le terrain. Philippe Belhache avec  sa forte  expérience a su optimiser  et tirer le meilleur de ce potentiel .
Un bel amalgame qui a eu les moyens et la volonté pour caracoler dans le quatuor de tête du classement au fil du calendrier.

Le Match
La première mi-temps n’a pas offert le meilleur jeu et les Héraultais  bénéficiaient de l’avantage à la pause citron 6 à 3 avec deux pénalités contre une de Frédéric Banquet. Philippe Belhache, toujours avec les mots justes, remotivait les troupes   pour la 2ème période. Si nos trébéens ont concédés deux pénalités à Villeneuve dans cette seconde partie de match, un essai de Cédric Ribéra que vous pourrez voir sur nos images, transformé par le pied de Frédéric auquel, ils ajoutaient 6 pts de pénalités ont permis l’explosion de joie au coup de sifflet final sur le score de 14 à 12 .

Bravo aux Trébéens pour ce brillant parcours jusqu’ici, nous leur souhaitons complète réussite. Hélas les matches à venir n’auront plus lieu à domicile,  mais qui sait … si l’actualité trébéenne nous le permet, il se peut que nous les accompagnions dans les dernières étapes de leur saison.

Nos images du match , des supporters et  de  la légitime exaltation de la victoire. 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page