Infos flash

L’UST XV en Assemblée Générale

rugby2013juillet 11 agDernière AG de la saison avec celle de l’UST jeudi autour de son Président Sébastien Ribéra …

Denis Garrigues auquel nous avions dédié un portrait en cours de saison ( relire ici) nous contait ce soir là “La belle aventure” de l’USTrèbes XV au cours de la saison 2012/2013  dont vous pouvez retrouver toutes les  images sur la page du club ( cliquez ICI)

Tout d’abord… le challenge du Languedoc qui regroupe les équipes de 2ème, 3ème et 4ème séries en septembre avec une défaite au final d’un match ‘es plus serrés face à Vinassan qui clôt le sujet .

Le championnat 2ème série débutait  en octobre et l’équipe au terme de la phase aller était sacrée « championne d’automne » devant celle de Vinassan. Au final des rencontres retour  les hommes de l’entraîneur Philippe Belhache trônaient toujours en 1ère place du classement général 2ème série, un positionnement qui les propulsait directement en 1/2 finales du Championnat du Languedoc au cours desquelles ils battent Bessan et pouvaient scander ” on est en finale, on est en finale…” ils étaient par cette victoire qualifiés d’office pour le Championnat d e France. Dans ce championnat du Languedoc 2ème série  Trèbes aura enregistré sur 16 matches joués 11 victoires, 1 nul, 4 défaites pour un total de 54 points avec 8 points de bonus défensif.

“Arrive le grand jour de la belle aventure le 5 mai 2013 à Capestang, c’est la finale contre l’équipe du Haut Languedoc : sans trembler  du début au coup de sifflet final, nous avons eu la maîtrise de cette rencontre. Je pense que tout le monde n’en a jamais douté. Victoire finale 32 à 17. Bravo à tous, que la fête fût belle, ce qui lassera de bons souvenirs à tout le monde. Passé la finale c’est au tour du championnat de France de prendre ses droits, en 32ème nous rencontrons à Montredon de Corbières l’équipe de Bompas N°2 des Catalans  et là , cruelle désillusion nous sommes battus … fin du championnat de France. Fin de saison mais avec le titre de champion du Languedoc 2012-2013 Malgré cette défait les joueurs et les dirigeants de l’UST fêteront le soir même cette fin de la belle aventure avec le bouclier sur le bord du Canal soirée intitulée :  tous à l’abordage “relate Denis

Après avoir remercié les  91 licenciés de l’USTrèbes, joueurs, entraîneur, dirigeants, école de rugby, pour cette saison magnifique, il remettait à Sébastien Ribéra  la médaille d’Honneur que lui attribue le Comité du Languedoc . Ce dernier exprimait à son tour le plaisir d’une belle réussite et les souhaits futurs..

rugby2013juillet nouvelles recrues

Demain …
La saison 2013-2014 débutera par un 1er entraînement le vendredi 23 août à 19h30.
L’équipe évoluera donc  en 1ère série avec Lieuran, Peyriac/Bages, Nissan/colombiers, Vinassan, Crusy/St Chinian, Montréal/Malepère, St André/Blanet, Mauguio/carnon, Bram . 1er match de Championnat avec un déplacement à Montréal.
Philippe Belhache reste entrainement et  Claude Busto l’arbitre officiel reste  Arbitre fédéral

En ce qui concerne l’effectif de la prochaine saison 

On note à ce jour l’arrêt de Frédéric Banquet , les départs de  Paul Perrin, Aachour Belilita et Thomas Alarçon .

les arrivées de Julien Sartore (reprise), Mathieu Rigon (reprise), Damien Rigon (ECV Conques Villemoustaussou), Sébastien Gonthier (ECV), Romuald Laouvéa (ECV), Guillaume Moya  (ECV), Frédéric Vasquez (reprise), Mathieu Raynaud (reprise), Jean Yves Magne (XIII ASC juniors), Yan Dufrène (reprise ex ECV)  dont certains sur notre photo. Le recrutement n’est pas clos…

Le calendrier 2013/2014   Cliquez ICI 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page