Infos flash

Cap sur la saison 2014/2015 pour l’UST

rugby-ag-juillet2014

Au cours de l’AG qui réunissait dirigeants et joueurs, Denis Garrigues avec sa gouaïlle franche et directe retraçait le parcours de la saison passée. Une rétrospective dont vous pouvez retrouver en résultats et en images sur la page que nous leur consacrons cliquez ICI 

Après la saison 2012/2013 et un titre de Champion du Languedoc de 2ème série, Philippe Belhache entraîneur de l’UST donnait rendez-vous pour les 1ers entraînements au mois d’août. Après avoir été l’entraîneur qui nous avait mené à ce titre pour sa 1ère saison à Trèbes, il abordait avec confiance la nouvelle saison.
Qualifiée pour le Challenge Lacans, notre équipe a rencontré un club de la série Honneur les bleu et blanc ( Capestang). Au stade de l’Aiguille l’UST s’est inclinée lourdement sans démériter, ce qui mettait un terme à ce challenge.
Venait le tour de la Coupe du Languedoc où nous avons reçu un autre épouvantail de la série Honneur Béziers-Riquet. Comportement exemplaire de notre équipe puisque nous nous inclinons juste à la fin avec juste deux petits points d’écart… Fin de la Coupe.
Ce qui nous permettait de peaufiner les entraînements hebdomadaires afin d’attaquer le Championnat qui débutait le 6 octobre avec la réception de nos voisins de Montréal.
Au cours de ce Championnat, l’UST a enregistré sur 18 matches : 11 victoires, 1 nul, 6 défaites.
Qualifiée pour les barrages en finissant 5ème de la Poule à un point du 4ème et 4 points du  1er.
C’est suite au dernier match de Poule, pour moi le meilleur match de la saison, perdu 17 à 13 contre St André  à St André de Roquelongue et après les incidents qui ont suivi la rencontre, que le Comité du Languedoc a pris la décision qui faisait de nous les cocus de l’histoire. Une décision qui ne nous a pas permis de poursuivre la fin du Championnat. On ne saura jamais si l’UST aurait pu être Championne du Languedoc. /… /

Face à l’adversité les hommes de l’UST sont resté soudés et les propos du président Sébastien Ribéra  confirmaient que la page de la saison dernière est bien tournée, tous sont résolument tournés vers la nouvelle saison…

Les recrues déjà engagées, compensent largement les quelques départs et d’autres “signatures” sont en négociations
😉 Toujours aussi chauvins nous citerons les Trébéens Jean-Baptiste Poite ( ex Entente Conques-Villemoustaussou) et Cédric Sari ( ex Région Parisienne) et dont le papa Jo récemment décédé, était un fervent bénévole/supporter de l’UST  et Frédéric Corpel qui arrive du club de Limoux.
Au retour de Pierre Blanc, s’ajoutent les arrivées de Uaeva Pittman et Kevin Lebreton qui viennent de Caunes, Stéphane Roméra de Rieux-Minervois XV, Rémi Belbèze de l’Alaric, Gauthier Peyre de Limoux.

Si le bureau conserve la plupart de ses membres, une petite redistribution des rôles intervient…
Sébastien Ribéra reste le président, secondé par le vice-président Gilles Lubiato, ils ont à leurs côtés: Denis Garrigues en irremplaçable secrétaire, Robert Souply devient trésorier, Philippe Blanc qui lâche les crampons et prend en charge le domaine sportif, Philippe Bordas fidèle du banc de touche avec son équipement de soigneur,  Frédéric Ventresque reconduit à l’unanimité dans ses responsabilités de maître queux qui régale les troupes et il pourra compter sur Roger Puel pour le seconder.
Les essentiels Philippe Belhache leur efficace et motivant entraîneur et Claude Busto  l’arbitre fédéral sont fin prêts pour la nouvelle saison. 

denis-garriguesLes dates à noter
le premier entraînement vendredi 22 août, 1er match du championnat le dimanche 5 octobre
😉 Nous avons reporté l’ensemble du calendrier des rencontres du Championnat sur la page que nous consacrons au Club cliquez ICI avec en évidence tous les matches à domicile pour lesquels vous pourrez venir soutenir les orange et noir. 

Denis Garrigues 40 ans de dévouement…
S’il est un pilier indéfectible au sein du club c’est incontestablement Denis, cette attachante grande gueule qui entame cette année sa 40ème saison au service du ballon ovale trébéen!
Nous vous invitons à lire ou relire le portrait que nous lui avions consacré cliquez ICI

Nos images de l’A.G.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page