Infos flash

Les U14 de l’USC Ecole de Rugby se préparent en terre trébéenne

usc-u14-aout2014-b-pt Cliquez ICI pour voir la photo en grand format

L’USC Ecole de Rugby, qui accueille les jeunes Trébéens qui pratiquent ce sport, a signé une convention avec la Mairie de notre ville qui permet à ces sportifs d’utiliser les structures du stade du COSEC et les tatamis du DOJO…
Pour dresser le tableau dans lequel évoluent les U14 de l’USC Ecole de Rugby, voici le topo que nous a communiqué le club…

Anciennement “Rugby du Bassin Carcassonnais” rebaptisé “USC Ecole de Rugby” pour répondre aux obligations fédérales qui contraint les clubs pro à avoir leur propre école de rugby. 2 clubs sont rattachés à l’Ecole de Rugby dans le cadre d’un rassemblement ( l’Entente Conques-Villemoustaussou et l’UST Trèbes) .
L’USC Ecole de Rugby est dirigée par le président de l’association Marc Gademer et la structure professionnelle ( SASP) est dirigée par Frédéric Calamel.
Le Président Délégué à l’Ecole de Rugby est Jean Pierre Basque.
La catégorie des U14 est composée des jeunes nés en 2001 & 2002.
L’équipe d’encadrement est définie comme suit…
Joan Montes est le responsable sportif, Christian Bosc est coordinateur sportif de l’Ecole et responsable administratif des 2001, Damien Artigusse est le responsable sportif des 2001, Christophe Bosc, Arnaud Guyot ( joueur pro) et Lucie Delaur sont éducateurs de la catégorie, 2 autres joueurs-pro Nicolas Etchéverry et Andreï Ursache ( spécialiste de mêlée) intègrent l’encadrement des U14, Yves-Marie Laroche est responsable des activités au DOJO.

Les jeunes U14 bénéficient donc d’un sacré staff dévoué à leur réussite!!

Zoom sur les séances dirigées par notre Trébéen Yves Marie
Yves Marie qui est instructeur au Cathare Club Savate avait déjà pris ces jeunes rugbymen en charge, la saison dernière, lors de séances exceptionnelles relire ICI
Le contexte cette année grâce à cette convention signée avec la Mairie trébéenne, n’est plus le même et favorise une autre approche. Une série de 5 séances a été calée en ce début de saison.  Après 45 minutes d’athlétisme sur le stade du COSEC qui permettent un travail sur la condition physique dans son ensemble, les jeunes et le staff rallient le DOJO où la préparation devient plus spécifique. C’est en pleine concertation avec les éducateurs des U14 qu’Yves Marie leur concocte un programme  qui repose essentiellement sur deux phases d’apprentissage “plaquer” et “être plaqué”. L’approche technique est destinée à leur apprendre à maîtriser la percussion, mais aussi la chute , ce qui a bien évidemment vocation à éviter les blessures.
D’autres séances, au rythme d’une par mois auront lieu à l’avenir et pourront permettre à Yves Marie d’aller plus loin dans son enseignement en incluant d’autres notions dans les exercices comme … la passation de ballon, se relever et se mettre rapidement en position défense etc… tout en revenant régulièrement sur les acquis plaquer/être plaqué.  Les éducateurs sont à ses côtés pour compléter l’efficacité de ces séances.

😉 Nous terminerons ce focus sur ces jeunes rugbymen avec un petit clin d’œil chauvin aux 3 Trébéens Killiann Laroche, Julian Migon et Baptiste Villac, mais aussi à Antoine Marson dont le papa Jean porte les couleurs de notre équipe de rugby trébéenne .

😉 A l’instar des All Blacks lors de leur Haka les jeunes ont adopté pour notre photo une attitude guerrière 
usc-u14-aout2014-pt
 Cliquez ICI pour voir la photo en grand format


Nos images de ces séances


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page