[huge_it_slider id= »42″]
Il fallait attendre d’avoir en main tous les éléments découlant du Comité du Languedoc, des négociations de mercato, des prises de décisions des uns et des autres, pour pouvoir se tourner vers la nouvelle saison à partir de bases solides. C’est chose faite et le président Sébastien Ribera pouvait aborder l’assemblée générale du club sainement.
Les deux informations incontournables de ce rendez-vous sont d’une part, la montée des rouges et noirs en Promotion Honneur et d’autre part le fait que le club aura désormais deux têtes puisque Gilles Lubiato devient coprésident aux côtés de Sébastien. Une fonction qu’il assurait déjà dans la forme en l’absence de Sébastien et qui devient officielle.
En grimpant en promotion honneur, l’UST se frottera aux équipes de Tauch-Corbières, Mende, Cruzy-St Chinian, Nissan-Colombiers, Alaric, Murviel-Thézan, Montréal et Vinassan. Le calendrier étant déjà établi, pouvez le consulter sur la page que nous consacrons au club. C’est un derby qui marquera l’ouverture du championnat qui aura lieu le 27 septembre avec la réception de l’Alaric sur la pelouse de l’Aiguille Cliquez ici. Mais le début de la saison collera aux premiers tours de barrages dans le cadre de la Coupe du Languedoc qui sont programmés aux 6 et 13 septembre.
En ce qui concerne l’état des lieux à propos de l’effectif dont Philippe Belhache, qui assurera pour la 4ème saison les responsabilités d’entraîneur, pourra disposer: À ce jour on enregistre 2 arrêts, 9 départs largement compensés par 12 arrivées, auxquelles pourrait s’ajouter la concrétisation de 4 contacts. Le 1/2 demi de mêlée Mathieu Papy qui va être opéré du genou ne sera opérationnel que début 2016. Claude Augusto arbitre fédéral, reste cette saison encore l’arbitre officiel de l’UST. Philippe sera épaulé par Bertrand Larguère qui troque sa casquette de joueur pour celle de préparateur physique et pour les lignes arrières par Frédéric Soulé.
Denis Garrigues: passionné pur jus !
Cette année encore nous ne résistons pas à un petit zoom sur Denis garrigues. Quelques chiffres suffiront pour illustrer l’engagement de ce « ronchon attachant » pour le ballon ovale et plus particulièrement pour le club. Un demi-siècle sous la bannière du club puisque c’est en 1965 qu’il a porté pour la première fois le maillot des rouges et noirs, 40 ans de dévouement en tant que bénévole, encadrant, dirigeant…
il s’agissait hier de sa 33ème assemblée générale et c’est toujours avec le même plaisir (même si cela ne se voit pas toujours) qu’il relatait le bilan sportif de la saison dernière.