Infos flash

Les Forains d’Hier et d’Aujourd’hui

       Lorsqu’ils arrivent, Noël n’est plus très loin…  Nos amis forains ont pris place comme chaque année sur le parking des arènes et c’est avec grand plaisir que nous retrouvons les plus anciens et faisons connaissance avec les nouveaux.

Leur venue est une telle tradition qui s’est installée dans le temps, que pour certains il s’agit d’un incontournable rendez vous. Ils ont connu les parents qui amenaient leurs enfants, ils distraient maintenant leurs petits enfants.  En effet certaines familles comptent des parents, voir même des grands-parents, qui venaient déjà à Trèbes il y a plus de 50 ans.

Fabien  le maître des autos-scooters a pris la relève de ses parents Martine et Pierre. Ces derniers mariés en 72  venaient déjà installer ces « autos-tampons » à l’époque où la fête foraine réunissait les Trébéens sur les berges du canal. Vous les verrez sur les quelques photos de 2004 dans le diaporama.

Mais la plus ancienne famille est sans nul doute celle de Jackson (jeux de cascade) et Bambino (pinces à peluches).  Amédée le grand père venait déjà à Trèbes avec son cirque. Son fils Roland ( père de Jackson et Bambino) était encore là il y a quelques années avec son stand de ficelles et loterie. Les deux frères sont toujours fidèles au rendez-vous trébéen et Sony le fils de Jackson tient un stand de  pêche aux canards

Pour Jackie et son Frère Max c’est aussi une longue histoire de famille puisqu’Evelyne, la grand-mère, venait déjà à Trèbes. Ils reviennent chaque année avec les jeux de cascade et sont les doyens de la Fête.

les Trébéens connaissent bien Cathie et  Fanfan  qui sont aussi là depuis des décennies avec leurs jeux de cascades.

On retrouve également depuis des années …

Catherine et Jason avec le manège avec vrais poneys et celui de pouss-pouss (balançoires) et en nouveauté cette année “l’ espace quad ” . Priscillia et Laurent au manège Disney, William au stand de tir.

Les nouveautés
l’attraction à sensations fortes ” Batman ” a été installée par Fidjie et Jasson.  Shirley et Rémi nous proposent crêpes, churros et autres gourmandises. Pierre sur son stand suggère à la fois pêche aux canards et tir à l’arbalète.

Rendez-leur visite jusqu’à début janvier … l’an dernier nous nous étions étonnés du peu de fréquentation qu’avait suscité la fête foraine. Il serait dommage que nos forains, trop découragés ne reviennent plus !

Ils nous donnent rendez-vous tous les après-midi ainsi que le dimanche matin !

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page