Infos flash

Les Piscines Trébéennes d’hier et d’aujourd’hui

piscine-1985Trèbes a de longue date ses espaces aquatiques où les Trébéens s’en sont donné à coeur joie
La piscine derrière la Mairie 
Derrière la mairie construite en 1936, se trouvait un bassin… sur cet espace où se trouvent aujourd’hui les bureaux des Services Techniques et au-dessus  la médiathèque. Un lieu de plaisir qu’a évincé ensuite la piscine du chemin de La Lande avec ses grands bassins.  Serge Ferrini, qui était artificier de la ville à partir de 1985, se souvient… Si le 13 juillet il tirait le feu d’artifice de la ville, le lendemain 14 juillet,  dans ce “trou” alors désaffecté, il plaçait les bombes qui trouvaient là caisse de résonance pour  signifier aux Trébéens que c’était jour de Fête Nationale. Cette tradition s’est perdue avec le début des travaux de la bibliothèque. 

piscine-1970La piscine  chemin de La Lande
Elle était inaugurée le 16 juillet 1967 par Jean Sol alors Maire de la commune et de nombreuses personnalités. De vieux documents spécifient qu’elle a été construite par messieurs Estève Frères, qu’elle était chauffée au Gaz, purifiée et régénérée par le procédé Degrémont de Toulouse. 
Certains se souviennent sûrement du club d’été et de Loulou Imbert à la piscine, du temps où elle était à ciel ouvert.
La genèse de l’histoire de l’Aqua Club en 1991 repose sur la  couverture de la piscine qui en permettait alors une utilisation à l’année. Gilles Tomasello en avait été le 1er président et l’on comptait cette année là 80 adhérents.

A compter de ce Samedi 23 Août  au soir la piscine sera fermée comme chaque année pour travaux
L’ensemble des activités reprendront à partir du Lundi 6 Octobre !

Les piscines d’hier et d’aujourd’hui en images

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page