Infos flash

Des images de nos artificiers d’hier

serge-ferrini trèbesLe feu d’artifice fait partie de la vie des Trébéens depuis 1983 et c’est M. Rancoule qui en avait la responsabilité les 2 premières années. A son départ à la retraite Serge Férrini a assuré la relève après une formation à Monteux dans la société Ruggieri, qui fournit la plupart des grands feux d’artifices depuis 1739. Depuis  1990 la loi impose la qualification d’artificier pour la manipulation de mortiers dépassant les 100 millimètres. 

Jusqu’en 1989 le spectacle pyrotechnique se déroulait sur les berges du Canal, il a ensuite eu lieu sur les berges de l’Aude avec pour toile de fond le Clocher et le Pont. A l’époque Serge bénéficiait de l’aide de Philippe Rouzaud , et comme vous les verrez sur nos images Grégoire Serrano, Kader Azzouzi, Lionel Sanz lui ont aussi prêté main forte par la suite. La table de tir et le matériel se situaient en ce temps là sur les propriétés des familles Castans et Rajol.  

Lorsque Serge est parti bosser sous d’autres cieux en 2003, ce sont des pyrotechniciens qualifiés K4 de la même boite devenue Lacroix-Ruggiéri qui sublime les ciels de Paris ou de Carcassonne de  lumières et couleurs, qui ont pris le relais.

Nos images et articles des années 90 et + de nos archives


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

artificier2012

Nous vous invitons à lire ou relire notre article sur les “Coulisses du Feu d’Artifice” de nos jours
Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page