Infos flash

Nos Pâtissiers Rois des Galettes

En ce dimanche d’Epiphanie les étals de nos pâtissiers donnaient une place de choix aux couronnes et galettes qui resteront reines jusqu’à la fin du mois. Outre le régal des papilles, les figurines  qui ont remplacé les fèves rivalisent d’originalité,   et par leur découverte constituent toujours un moment ludique en famille.
Nous avons rendu visite à tous nos pâtissiers  et trouvé  les traditionnelles couronnes briochées ainsi que les galettes à la frangipane mais aussi quelques particularités..

Chez Claude Doumeng, à la fournée Trébéenne, le week-end ou sur commande deux autres galettes l’une poire/chocolat, l’autre coco/amande  vous sont proposées. Pour les collectionneurs de figurines une large gamme sur plusieurs thèmes ainsi que des boîtiers de présentation sont à la vente, soit par série soit à l’unité.

Reine et Serge ont eux aussi leur collection de figurines d’épiphanie , ils suggèrent également les mini brioches qui satisferont ceux qui prennent leur repas en solo.

Catherine et Daniel Guideman à côté des traditionnelles soumettent aux plus gourmands leurs brioches à la crème que vous pouvez voir sur nos images.

Dominique et José au Fournil du Canal ont choisi une jolie collection de miniatures très zen, ainsi que des figurines Disney qui sont aussi des porte-bougies.

Alors au jeu de ” celui qui trouve la fève, paie la suivante” régalez-vous des galettes et couronnes nées du savoir-faire de nos artisans  trébéens

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page