Infos flash

Le Paysandisia Archon menace les palmiers

palmiers-michele-serraC’est à la lecture d’un article consacré à ce fléau que Michèle Serra a constaté que ses palmiers étaient victimes de ce papillon “palmivore”… elle nous a sollicité pour que nous relayons ce signal d’alarme.

Avant la découverte  de l’infection, avec une âme de Brigitte Bardot des papillons,  elle avait épargné le premier spécimen quelle avait trouvé près de son grand palmier, sans se douter qui le  menaçait.

Les symptômes décrits dans l’article étaient bien là …  Perforation des palmes et palmes atrophiées, présence de sciure facilement détectable sur la base des pétioles, dessèchement des palmes. Elle invite  les possesseurs de palmiers à consulter  la page que vous trouverez sur ce lien Cliquez ICI.

Poussant plus loin ses investigations, elle s’est alors procuré un traitement de Nématode qu’elle a pulvérisé le mois dernier. Hélas une semaine après 3 de ces bestioles pleines d’œufs étaient présentes.
Un conseiller de la chambre d’agriculture lui préconise de s’adresser à un professionnel agréé de ce type de traitement qui lui peut utiliser des produits toxiques mais plus efficaces. Michèle se fait un devoir de transmettre l’information de ce problème. Elle a contacté un  spécialiste basé à Narbonne, qui si n’exclue pas de revoir le prix de ses services si il devait faire des interventions regroupées sur notre ville.

Si vous avez des palmiers victimes de ce papillon néfaste vous pouvez nous contacter nous vous mettrons en contact.
Nos Images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page