Infos flash

Des News de Tic et Tac

tic-tacL’été dernier lorsque la TAC ( Trèbes Artisans Commençants) a offert à la population un couple de beaux cygnes qu’ils ont prénommés Tic et Tac, ils espéraient bien qu’ils trouveraient leurs marques dans les eaux du port. Hélas nos anatidés ont préféré se sédentariser durant tout l’hiver à proximité de Millegrand.  Ceux qui entretiennent leur forme en pratiquant la marche ou le vélo nous confirmaient leur présence en ce lieu. C’est Jean Michel qui nous informe que Tic et Tac en ce printemps,  ont migré et séjournent désormais  en aval de l’écluse St Augustin ( Villedubert) comme vous pouvez les voir sur les photos qu’il nous a transmises.
Dommage que le port n’ait pas séduit  Tic et Tac , les clients des restos, les mamies, les enfants  auraient eu plaisir à les nourrir et à les voir évoluer… seuls les touristes qui naviguent sur le Canal, les marcheurs et cyclistes qui fréquentent le chemin de halage peuvent en profiter.

 
Les Canards Musqués
Faute de cygnes,  le port a tout de même de nouveau pensionnaires…  Ils ne sont pas arrivés seuls, c’est aussi la main de l’homme qui les a déposés là. Deux
 canards musqués blancs appelés  aussi ” de Barbarie” que l’on  reconnaît aisément  à leur caroncule à la base du bec,  glissent depuis le mois de mars entre le pont et les écluses. Ils semblent se plaire là et font bon ménage avec “l’escadrille” de nos canards colverts familiers installés là depuis longtemps.   De temps à autres un couple de ces derniers choisit les eaux du lac.

 
 Quand aux ragondins, que l’on voyait près du Pont il semble que les travaux de renforcement des berges qui les ont privés des galeries qu’ils avaient creusées là, les ont contraints à élire domicile plus loin. 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page