Infos flash

Laurène, bénévole de la SPA…

laurene-despeneRégulièrement et avec grand plaisir nous relayons les infos que nous transmettent nos amies de Trèbes Matous et les signalements dont nous alertent directement les visiteurs d’atrebes.com pour des animaux disparus…

Aujourd’hui, nous nous attardons sur une demoiselle dévouée elle aussi à la cause animale. Laurène Despène…  ce nom vous est surement familier, ne serait-ce que par les compte-rendus qu’elle nous transmet toute l’année pour le club de hand.  Cette jolie jeune femme est aussi une fervente bénévole de la SPA de Carcassonne dont dépend notre ville. Un engagement dans lequel elle s’investie aux côtés de son papa Philippe, qui depuis juin dernier est vice-président de la structure basée à Berriac. Bien évidemment Laurène a son compagnon perso, il s’agit d’un jack russel de 3 ans  prénommé Fendi.

Tout d’abord Laurène nous permet un bilan de ces dernières années des accueils découlant de notre ville …

En ce qui concerne les chats : 2011 : 11 (sur 345 entrées),   2012 : 4 (sur 297 entrées),  2013 : 3 à la mi-année
En ce qui concerne les chiens  : 2011 : 26 (sur 728 entrées),  2012 : 21 (sur 646 entrées), 2013 : 10 à la mi-année

En cette période estivale, comme chaque année les abandons sont nombreux et la trentaine de bénévoles ne chôme pas. Mais le travail le reste de l’année n’en est pas  pour autant une sinécure. Laurène donne de son temps 1 samedi sur 2 pour toutes les nombreuses tâches indispensables au fonctionnement de la SPA: entretient des locaux, permanence téléphonique, promenades des chiens…  mais elle s’implique aussi à travers des actions importantes comme la diffusion de prospectus et d’affiches dans l’objectif de sensibilisation, la recherche de familles d’accueil, la mise à jour des infos sur les pages Facebook etc .

Il est bon de rappeler qu’un animal n’est pas un objet ou un produit de consommation, et qu’en période de vacances, il existe un tas de solutions pour ne pas abandonner son compagnon. Les bénévoles sauront vous communiquer les coordonnées de personnes qui assurent le gardiennage d’animaux . Laurène nous informe aussi que le site de “30 millions d’amis” répertorie tous les lieux de vacances et autres où vos compagnons seront les bienvenus.
Chacun peut aider  la SPA  sous de multiples aspects, en contribuant à leurs actions, et devenant famille d’accueil des chiens et chats en attente d’adoption, en parrainant un toutou ou un minou…   Nous vous invitons à parcourir le site de la SPA Carcassonne http://spa-carcassonne.wifeo.com/

reglisseEt si vous adoptiez Réglisse !!!

Nous vous présentons Réglisse, il est né le 15 avril dernier et est actuellement aux bons soins d’une famille trébéenne.

Il est testé leucose, vacciné, vermifugé et identifié par puce électronique.

Plus d’infos au 04 68 25 35 45 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page