Infos flash

Les exceptionnelles orchidées d’Huguette

huguette-orchidée-2

huguette-orchidéeSi vous aimez les orchidées, et si malgré vos soins vous ne parvenez pas à les faire s’épanouir, celles Huguette vous feront pâlir de jalousie…
Cette adorable octogénaire possède dans sa véranda un pot de ces orchidacées dont la taille et l’envergure sont absolument exceptionnelles. C’est à Emile son époux, que Marie-lise leur fille avait offert cette plante il y a de cela 28 ans et il tenait énormément à ce cadeau.  Lorsqu’il s’est éteint quelques années plus tard, il a fait promettre à Huguette de la soigner, un engagement qu’elle s’est employée depuis à honorer avec amour. En fait, elle se contente de lui apporter uniquement de l’eau une fois par semaine, de la déplacer durant l’été dans le jardin à l’ombre du mûrier-platane et de l’abricotier et de couper les tiges sèches. Ce traitement simple semble lui réussir pleinement aux vues de sa dizaine de lourdes branches qui portent chacune jusqu’à une quinzaine de  fleurs.
Dans les premières années,  Huguette,  sur les conseils mal inspirés d’une dame qu’elle qualifie gentiment de 😉 “tracassée”, avait dépoté la plante chérie. Le végétal n’avait alors semble-t-il pas apprécié l’opération et n’avait pas fleuri durant deux années.
Huguette n’a pourtant pas fléchi dans sa promesse de soins et la belle orchidée s’est à nouveau montrée gracieuse et lui a offert cette centaine de fleurs qui s’épanouissent à partir de décembre et durant 4 ou 5 mois.
C’est un plaisir quotidien qu’elle éprouve à contempler celle qui lui rappelle son Emile, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Ne lui demandez pas une bouture, sans vous offenser, elle se refusera à mutiler sa précieuse plante qui l’accompagne dans sa paisible retraite. Nous leur souhaitons de couler ensemble de longues et belles années.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page