Fonctionnelle jusqu’en 2018, détruite par la catastrophe du 15 octobre.
Adresse: Chemin de Lalande
VOIR CI-DESSOUS L’HISTOIRE DES PISCINES DE LA VILLE
|
FLASH BACK
Trèbes a de longue date ses espaces aquatiques où les Trébéens s’en sont donné à cœur joie
La piscine derrière la Mairie
Derrière la mairie construite en 1936, se trouvait un bassin… sur cet espace où se trouvent aujourd’hui les bureaux des Services Techniques et au-dessus la médiathèque. Un lieu de plaisir qu’a évincé ensuite la piscine du chemin de La Lande avec ses grands bassins. Serge Ferrini, qui était artificier de la ville à partir de 1985, se souvient… Si le 13 juillet il tirait le feu d’artifice de la ville, le lendemain 14 juillet, dans ce « trou » alors désaffecté, il plaçait les bombes qui trouvaient là caisse de résonance pour signifier aux Trébéens que c’était jour de Fête Nationale. Cette tradition s’est perdue avec le début des travaux de la bibliothèque.
La piscine chemin de La Lande
Elle était inaugurée le 16 juillet 1967 par Jean Sol alors Maire de la commune et de nombreuses personnalités. De vieux documents spécifient qu’elle a été construite par messieurs Estève Frères, qu’elle était chauffée au Gaz, purifiée et régénérée par le procédé Degrémont de Toulouse.
Certains se souviennent sûrement du club d’été et de Loulou Imbert à la piscine, du temps où elle était à ciel ouvert.
La genèse de l’histoire de l’Aqua Club en 1991 repose sur la couverture de la piscine qui en permettait alors une utilisation à l’année. Gilles Tomasello en avait été le 1er président et l’on comptait cette année là 80 adhérents.