Infos flash

Ma petite entreprise…

 
 
Opération judiciaire « STUP » à TRÈBES Gendarmerie de l’Aude
Courant décembre 2020, une culture de 54 pieds de cannabis “indoor” est découverte dans un appartement de la cité de l’aiguille à Trèbes. Un homme, propriétaire de trois logements dans la résidence est placé en garde à vue et entendu. Les produits et les matériels destinés à cette culture illégale sont détruits.
Les investigations approfondies menées par les gendarmes de Trèbes sur ce point de deal mettent en évidence l’existence d’un trafic persistant dans le quartier.
Sous la supervision du vice-procureur de la République de Carcassonne, une opération est menée le mardi 18 mai 2021 dès 06 heures. Près de 70 gendarmes du département et 3 équipes cynophiles de Narbonne et Nîmes sont déployées dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants à Trèbes, mais aussi à Carcassonne. 7 personnes sont interpellées et placées en garde à vue.
Les perquisitions menées permettent de découvrir de nouvelles cultures “indoor”, 15 pieds de cannabis, 134 gr de résine de cannabis, 614 gr d’herbes et des résidus de cocaïne ainsi que divers matériels nécessaires au conditionnement du produit en vue de sa vente (balances, sacs de conditionnement, livres de compte).
Dans le même temps, 3 personnes sont contrôlées sur les lieux de l’opération en possession de produits stupéfiants.
Après 96 heures de garde à vue, 3 des principaux mis en cause sont déferrés devant le magistrat. Ils sont condamnés à des peines de prison ferme allant de 7 à 10 mois assorties de 18 mois de sursis probatoire, à 200 euros d’amende, une obligation de soins et l’interdiction de paraître à Trèbes. Les différents produits et matériels découverts sont détruits. Les autres personnes impliquées sont convoqués ultérieurement en justice.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page