Infos flash

Prévention des actes de malveillance pour les seniors

ainés sécuritéDans le cadre des JSI (Journées de la sécurité intérieure), la population senior trébéenne était conviée à une réunion débat sur le thème de la prévention des actes de malveillance et des préjudices. Dans la salle du restaurant du CCAS, le major Daniel Delpech et le gendarme Éric Nézerau, des brigades de Trèbes avaient à leurs côtés les représentants de la police municipale et de la mairie.
Des conseils de prudence
Ils ont abordé, ce jour-là avec les aînés, de nombreux cas de figure concernant leur sécurité sur la voie publique et à leur domicile. Le but de cette rencontre visait à les inciter à la prudence dans divers domaines : les vols, notamment avec violence, pouvant être tentés lors d’un retrait à un distributeur de billets, à leur domicile par des personnes se présentant sous une fausse identité… Les gendarmes leur prodiguaient des conseils comme éviter le port ostentatoire de bijoux. Les escroqueries étaient inventoriées, entre autres celles sur le web à travers des e-mails aux contenus alléchants, les faux sites, les demandes de coordonnées bancaires, les appels télé- phoniques sans interlocuteur…
Ils étaient également informés des plans de préventions existants, tel celui nommé “Opération tranquillité vacances”, qui permet de signaler ses absences et lutter contre les cambriolages.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page