Infos flash

L’Adjudant Chef Jean Claude Lopez prend la tête de notre Brigade de Gendarmerie

jean-claude-lopezLe Major Daniel Delpech ayant pris le commandement de la Communauté de Brigades Trèbes /Capendu, un nouveau chef  devait être nommé pour la structure trébéenne.  C’est chose faite et c’est désormais l’Adjudant Chef Jean Claude Lopez qui dirige l’effectif de notre ville.

A 46 ans, notre nouveau chef de la gendarmerie de la commune, nous arrive avec dans ses bagages une carrière faite,  comme pour la plupart de ces militaires, de la riche expérience que permettent les mutations successives dans des contextes  différents. C’est à l’école de Gendarmerie du Mans qu’il embrasse la profession… il connaîtra ensuite affectations ensoleillées sur l’Île de la Réunion et en Guyane  avant de prendre ses fonctions à Marseille. Plus tard à St Etienne de Tinée dans les Alpes Maritimes il officie dans la diversité que sous entend les fonctions d’une brigade. Sa précédente affectation le  rapprochait de sa terre d’origine, puisque l’Adjudant Chef Jean Claude Lopez avait en charge le Commandement de la Brigade de Carcassonne qui n’ayant pas de zone de compétence assure essentiellement le transfert de détenus.

L’affectation chez nous de ce militaire du Grand Sud,  résulte du  souhait qu’il a émis de prendre la tête notre gendarmerie, dont il connait déjà parfaitement les femmes et hommes qui la composent. Il y a d’ailleurs retrouvé le Maréchal des Logis Chef Ludivine Le Port, dont il avait été le “patron” à Carcassonne. Ainsi, sans passer par la phase d’observation, notre nouveau chef de brigade renoue ainsi avec la multiplicité des actions et interventions comme il les a connues dans le 06. L’entente et l’appréciation mutuelle avec Le major Delpech déjà acquise, plante le cadre idéal pour sa prise de fonctions dans des conditions optimales. Sur le plan personnel, le plaisir d’intégrer le logement plaisant qui est mis a sa disposition, ravit également son épouse qui pourra de plus, poursuivre sa profession d’assistante maternelle. Quand à sa progéniture, c’est le choix du roi de 23 ans et 20 ans qui comble le couple.

Les Trébéens auront rapidement l’occasion de faire connaissance avec notre nouveau chef pour lequel notre ville et ses atouts sont déjà familiers.

Nous lui souhaitons la bienvenue et lui adressons nos vœux de réussite à ce nouveau poste!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page