Infos flash

Bonne Route à Manuel Grau

manuel-grauIls étaient nombreux autour du lieutenant  Manuel Grau pour saluer son départ de la brigade de Trèbes/Capendu et sa promotion qui le mène en terre limouxine où il devient au 1er mars commandant en second de la compagnie.  Il savait qu’en arrivant à Trèbes en aout 2009, il y resterait au maximum 4 ans, c’est au final au bout de 3 ans et demi qu’il nous quitte et laisse son poste  en toute confiance au major Daniel Delpech.
Après les éloges de ses qualités et compétences énoncés par la   Commandante de la Compagnie de Carcassonne Marie-France Sauvagnac, et par le Colonel Thierry Boutereau qui est à la tête de notre département, Manu Grau à son tour évoquait ces années. Avec émotion et mais aussi avec quelques métaphores aux accents bien de chez nous et traits d’humour, il adressait ses remerciements à sa hiérarchie, aux élus, pompiers, policiers municipaux, à son personnel de la brigade  pour les excellentes collaborations qu’il a pu trouver avec eux dans sa mission. Il remerciait également Valérie sa compagne et Jessica sa fille pour leur soutien.

C’est un  quinca heureux  de son parcours dans ce métier difficile et de sa promotion, qui recevait ensuite des présents remis par ces hommes/femmes qui l’ont côtoyé  professionnellement, pour lui dire leur estime, dont un souvenir gravé à l’effigie de la brigade qui lui rappellera son temps en terre trébéenne.
Outre son nouveau défi professionnel à Limoux,  Manuel  s’est fixé un autre challenge, personnel cette fois, celui de participer au Marathon de Barcelone… ses « hommes » marquaient leur soutien dans cette aventure en lui offrant une montre-cardio-gps  ce soir là. Petit clin d’œil à ses origines catalanes, avec ce maillot de l’USAP dédicacé par les « Sang et Or » qui lui a été remis.

A notre tour nous disons à Manuel , bonne route  à Limoux et à Barcelone !!

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page