Infos flash

Attention à l’Arnaque au rétroviseur !

arna-retroC’est Jackie, qui nous a fait part de sa mésaventure…
Samedi, alors quelle sortait du parking de Super U, elle entend un bruit extérieur sur son véhicule , mais sûre de sa conduite n’y prête pas réellement attention. Elle constate ensuite une voiture qui la suit rue après rue jusqu’à la route Minervoise, lui fait des appels de phares et des signes pour qu’elle se gare,  mais inquiète elle ne choisit de s’arrêter que près du rond point d’Inter parcequ’il y avait du monde. Là les individus lui affirment qu’elle a touché leur véhicule avec le sien  et lui parlent même du bruit qu’elle a dû entendre. Ils prétendent qu’elle a détruit leur rétroviseur et l’un des complices pendant que l’autre fait diversion  dépose même des traces blanches  ( de la couleur de leur véhicule) sur la carrosserie de sa voiture et ils utilisent ensuite ce fait comme argument pour la faire admettre quelle les a bien touchés.  Elle  finit par acquiescer, à partir de là, ils vont tenter de la convaincre que  cela ne vaut pas la peine de faire un constat et qu’elle peut les dédommager en espèces.  Fort heureusement elle ne cède pas et maintient son souhait de constat. Ils cherchent à la culpabiliser en lui disant “qu’elle pourrait être leur grand mère”, ils brandissent même la menace d’appeler la gendarmerie, ce à quoi elle consent… A court d’arguments et face à sa détermination, ils finissent par laisser tomber leurs tentatives…
Ce n’est que plus tard, avec le recul qu’elle a réalisé la tentative d’arnaque, elle n’a donc pas relevé l’immatriculation du véhicule. Son souhait de faire les choses dans les règles, lui a permis de leur tenir tête mais hélas d’autres se laissent impressionner et dépouiller de leurs espèces. Certains de ces malfaiteurs n’hésitent pas à accompagner leurs victimes jusqu’aux distributeurs de billets.
Soyez prudents
Ce type d’arnaque  n’est pas isolé, alors soyez prudents, ne consentez pas à vous arrêter si l’on vous fait des signes ou si vous voyez des situations inhabituelles  en bord de route…  si vous êtes suivi, prenez la direction du parking de la gendarmerie.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page