Infos flash

Samedi 14 Janvier : Soirée Pyjama à la Médiathèque

biblio pyjama pt

Le samedi 14 janvier prochain se tiendra partout en France la première édition de la « Nuit de la lecture », créée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication. A cette occasion, Christelle qui, a chacune de ses animations, s’attache à ce que la médiathèque ne soit pas qu’un lieu de consultation et de prêt, nous suggère une soirée très cocooning.

L’espace bibliothèque s’ouvrira à une heure inhabituelle, puisque c’est peu après la tombée de la nuit que cette invitation à l’écoute de lectures se voilera d’une ambiance feutrée.

fleche-droite A 19h,  les histoires de Christelle
Les enfants, à partir de 6 ans, parents, grands-parents sont conviés à glisser dans leur pyjama  et à venir avec leur oreiller, plaid… pour se poser dans un contexte douillet.  Dans une atmosphère favorisée par la pénombre avec seulement un faisceau de lumière sur ses livres, Christelle leur révélera alors les histoires tendres, amusantes, ou à faire peur … quelle a choisies pour eux sur le thème de la nuit.

 fleche-droite A 20h, un conte moderne de Nicole Cathary
Nicole Cathary, qui a été Trébéenne durant 20 ans, revient ce soir-là avec bonheur dans sa vocation de conteuse.  Elle partagera  “Un si joli fil de laine vert…”, un conte moderne et philosophique né de sa plume.
Un fil qu’elle invite à détricoter, pour découvrir, à travers des épisodes de vie,  un à un les habitants d’une rue sans nom, sans âme.  Mais le fil de laine de la couleur de l’espoir, retissera dimension humaine et solidarité entre les êtres…

Une soirée originale et exceptionnelle à vivre en famille, une belle occasion de prolonger l’esprit de Noël qui soude les membres d’un foyer.
Animation gratuite,
informations et inscriptions au 04 68 78 51 33 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page