Infos flash

Résultats Hand des 7 & 8 Décembre

hand-pre-masc-sept2013-2Pré-nationale masculine : Samedi, les trébéens se déplaçaient à Marguerittes pour affronter les huitièmes et étaient largement favoris. Malheureusement, les protégés de W. Frey et de Ch. Jourda ne sont jamais rentrés dans le match. Sans envie, ils ont perdu tous leurs duels et ont fait preuve de nombreuses maladresses. Ils ont encaissé 44 buts, ont tiré 60 fois pour ne marquer qu’à 24 reprises. Après l’élimination en coupe de France par un club de division inférieure, et suite à cette bien pâle prestation, ils doivent désormais se ressaisir et travailler pendant la trêve des confiseurs avant de recevoir, dans un autre esprit, le troisième, Mende.

Pré-nationale féminine : Samedi, l’équipe féminine se déplaçait à Banuyls. Un déplacement difficile car l’adversaire avait à coeur de prendre leur revanche après avoir perdu 2 matches à Trèbes. Un début de match acharné et viril. Au bout de 7 mn de jeu, Elodie s’est fracturée le doigt (fracture ouverte) en contrant un ballon. Fort moment d’émotion. Difficile pour l’équipe de se remobiliser. L’équipe était menée, 11 à 12 à la mi-temps. Les trébéennes sont revenues sur le terrain plus motivées que jamais et avec l’envie de tout donner pour leur copine partie avec les pompiers. Elles l’ont emporté au final, 23 à 22. Le coach peut être fier de ses filles qui, par leur volonté et leur détermination, ont offert leur victoire à Elodie.

Régionale honneur masculine : L’équipe II trébéenne, dont la priorité de certains joueurs est ailleurs, a dû déclarer forfait pour son déplacement à Vauvert. Bien triste week-end.

Régionale moins de 18 ans masculine : Samedi, les « rouge et blanc » jouaient leur dernier match de la première phase du championnat. Ils devaient impérativement gagner pour être sûrs d’être qualifiés en poule haute en terminant premier. C’est chose faite, 22 à 15, contre la vaillante équipe de Cabestany. La partie a été rude, les deux formations ont rejoint le vestiaire sur le score de 12 à 12 à la pose. En seconde période, les trébéens ont su encore relever le niveau de leur défense, ce qui leur a permis de n’encaisser que trois buts et de creuser l’écart petit à petit. Les joueurs vont pouvoir souffler avec la trêve de fin d’année.

Départementale moins de 16 ans masculine : Ce week-end, seule l’équipe I jouait et était opposée à Carcassonne.  Les trébéens ont dû rabaisser un peu leur jeu pour éviter les contacts en défense face à une équipe de niveau plus faible. Ils ont su facilement s’imposer à l’extérieur, 36 à 5, et restent donc invaincus. La semaine prochaine, aura lieu le dernier match de cette première phase pour partir, en janvier, en poule haute de la région.

Départementale moins de 16 ans féminine : Samedi, l’équipe II jouait à domicile. Après un début de match difficile, avec trop de pression, les locales sont arrivées à prendre le dessus par le biais de Nina avec 12 buts à son compteur. A la pause, elles avaient une avance considérable, 17 à 8. Au retour des vestiaires, l’équipe a regagné le terrain, survoltée.  Le collectif a pris beaucoup de plaisir à jouer vers l’avant, notamment grâce à Sahra avec 10 buts, et a fini le match sur un score de 31 à 23. Une démonstration d’envie remarquable !

L’équipe I jouait à Limoux. Malgré deux joueuses adverses qui ont su sortir du lot, le match a été à sens unique. Les  trébéenes ont fait comme à leur habitude et ont joué en se mettant au niveau de l’adversaire. En seconde mi-temps, une défense 3-3 a remis l’équipe sur les rails et les ballons ont fusé vers l’avant avec Romane et Mélanie. Le collectif trébéen l’emporte satisfait, 39 à 10, malgré le carton rouge de Maëve.

Départementale masculine moins de 14 ans : L’équipe I se rendait à Limoux samedi après-midi. Dans une rencontre d’un faible niveau technique, les trébéens se sont imposés sans vraiment faire étalage de leur potentiel sur le score de 49 à 22. Cette équipe continue donc son sans faute mais devra élever son niveau de jeu si elle veut accéder au niveau supérieur.

De son côté, l’équipe II recevait la formation de Barbaira-Minervois dimanche. Le score a été serré tout au long de la partie et les visiteurs ont empoché les trois points de la victoire, 11 à 13. Avec un nombre de pertes de balles et de fautes directes impressionnantes ainsi que la non-application des consignes de leur coach par moment, cette jeune équipe ne pouvait pas espérer mieux… C’est dommage car le potentiel est là !

hand-7ans-nov2013-2Moins de 7 ans mixte : Dimanche, au COSEC de Trèbes, malgré le froid, les petits trébéens ont bravé la météo et sont arrivés prêts à jouer de nouveau ensemble. Les clubs de Barbaira et Puichéric ont répondu présents. Trèbes, malgré la présence de peu de joueurs, était motivé. Pennautier était absent. Les encadrants se sont tout de suite mis à la tâche et le début des activités s’est fait : les ateliers ont été envahis par les petits et les grands. Pendant une heure, chacun a essayé d’améliorer ses déplacements, d’attraper ou d’empêcher un adversaire d’aller au but. Les petits se sont affrontés sur des duels tireur-gardien… Les plus jeunes ont pris leur goûter pendant que les grands ont joué leurs matchs sur les deux terrains mis à leur disposition. Puis les grands ont été “libérés” à leur tour. La semaine prochaine, samedi 14 décembre, Barbaira proposera son plateau à Capendu. Les moins de 10 feront également leur tournoi, l’un à Bram à 15H00 et l’autre à Carcassonne.

Autres : Le premier week-end de décembre, s’est déroulé, à Narbonne, le premier tour des inter-comités nationaux pour les jeunes joueurs nés en 2000. Le Comité de l’Aude a affronté, à cette occasion, les redoutables sélections du Gard et du Vaucluse ainsi que celle des P.O. Parmi les 14 meilleurs joueurs du département, sept sont issus de la formation trébéenne. Le club et ses éducateurs félicitent donc Bastien et Dorian (gardiens de but), Antoine, Gatien, Quentin, Hugo et Etienne pour avoir fait leur maximum pour représenter au mieux leur département. Deux jeunes arbitres ont également représenté l’EFTB : Gaël et Théo ont arbitré tout au long de la journée en montrant leur savoir-faire. A noter également que Greg et Gaël sont régulièrement convoqués aux stages régionaux de la ligue ainsi que Emma, Mélanie et Nina (en convention avec Barbaira) chez les filles. La formation du club de Trèbes-Badens se porte pour le mieux et d’autres jeunes tapent déjà à la porte des futures sélections !

Samedi matin, le club organisait une formation pour les jeunes arbitres avec la collaboration du Comité de l’Aude. Seize jeunes licenciés (garçons et filles) ont répondu présents et ont participé à cette séance. Le développement de la formation au sein de l’EFTB progresse donc et le club pourra s’enorgueillir bientôt d’avoir une des écoles d’arbitrage les plus importantes du département.

                                                                                        Recueillis par Laurène Despènes    

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page