Infos flash

Résultats Hand des 11 et 12 Mai

hand-1ere-mai2013Pré-nationale masculine : Après la brillante qualification, le week-end dernier, à Prades le Lez, pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, les joueurs de l’Entente se devaient de ramener les 3 points de la victoire du Vigan et, par la même occasion, confirmer que leur club est bien le premier de l’Aude. La première période a été à l’avantage des locaux. Sans s’affoler, les trébéens sont revenus au score et ont dominé la seconde période afin de s’imposer dans les Cévennes, 30 à 26. Samedi prochain, ils recevront les universitaires de Montpellier, actuellement dernier au classement, pour la dernière rencontre et réception au COSEC de la saison.

 Pré-nationale féminine : Pour le dernier match de la saison, les protégées de Christophe Serrano se sont déplacées en Lozère, très motivées, et ont ramenées les 3 points de la victoire. Après une première période équilibrée 9-9, elles se sont facilement imposées, 23 à 16, contre Mende. Avec deux victoires successives, la saison des audoises s’achève mieux qu’elle n’a commencé. La persévérance des joueuses a fini par payer !

 Départementale moins de 14 ans masculine : En déplacement à Lattes, l’équipe 1 est allée à l’encontre de tous les pronostics en remportant le match sur le score de 21 à 18. Très concentrés dès le coup d’envoi, les jeunes trébéens ont pratiqué un handball de qualité en proposant une défense mobile et efficace dans la récupération de balle. Le jeu en attaque placé, dirigé par un Merowane survolté, a vu les arrières Gaël et Etienne faire mouche quand ils ne passaient pas à leur pivot Hugo auteur d’une partie remarquable. Les ailiers n’ont pas été en reste et Tom, Lucas, Gatien, Antoine et Gaétan ont fait leur partie du boulot ! Les visiteurs n’ont jamais laissé passer les héraultais devant au tableau d’affichage et les gardiens Bastien et Greg ont fermé la porte quand leur défense était prise en défaut. Le soutien des parents dans les tribunes a été sans faille et les “petits” trébéens accrochent ainsi la seconde place au classement synonyme de qualification pour les finalités régionales… le plus dur sera de la conserver !

                                                                                                         Recueillis par Laurène Despène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page