Infos flash

Résultats Hand des 23 et 24 Mars

Pré-nationale Régionale honneur masculine : Pour son rendez-vous chez le leader, les trébéens se sont déplacés à 12 avec l’espoir de voir le 7 majeur jouer à fond et, par la suite, “le banc” prendre le relais avec le même esprit pour inquiéter Nîmes. La confrontation a duré 11 minutes avant que les protégés d’Hadouch et Jourda ne regardent jouer les locaux. De son côté, l’équipe 2 a préféré ne pas se déplacer à Teyran par manque de combattants. Bien triste week-end pour l’EFTB où une grande partie des joueurs n’ont pas respecté leur engagement de début de saison se trouvant très souvent d’autres occupations. Le président Ph. Despènes ne décolère pas “nous avons déjà pris à l’automne 40 buts dans notre salle, maintenant nous reproduisons les mêmes matchs, sans envie, et nous déclarons forfait avec la 2. Du jamais vu ! 11 minutes de jeu pour 2 équipes ! Les joueurs découragent les dirigeants qui doivent, eux, faire face financièrement. Avec le même comportement le week-end prochain, je m’attends à des minutes difficiles pour les matchs face à Marguerittes, leader en honneur, et pour le derby contre les vaillants carcassonnais en prénationale“.

Notre cliché à l’heure du départ

hand23mars2013 

Régionale moins de 18 ans masculine : Samedi, les garçons de M. Montagné et P. Bonnafous recevaient l’équipe du MAHB (Montpellier). Après un match aller catastrophique, ils avaient à cœur de démontrer qu’ils valaient mieux. Ce fut le cas durant toute la rencontre, ils se sont battus sans jamais baisser de rythme, faisant même par moment douter leurs adversaires. Les montpelliérains, supérieurs physiquement et techniquement, finiront par l’emporter 30 – 34. le public a pris du plaisir à suivre ce match et en redemande.

Départementale moins de 14 ans masculine : Samedi en début d’après-midi, l’équipe 2 recevait son voisin carcassonnais. Après un premier tiers-temps difficile qui s’est terminé avec un avantage au score de 2 buts pour les visiteurs, les jeunes Trébéens ont haussé leur niveau de jeu pour enfin passer devant au tableau d’affichage. Les pertes de balles se sont faites plus rares et les attaques ont fait mouche plus fréquemment. Dans le dernier tiers-temps, les locaux ont enchaîné des défenses appliquées et des attaques plus rapides et se sont imposés sur le score de 25 à 17. La victoire a été acquise grâce à une réaction collective, ce qui prouve que cette équipe progresse encore et est capable de faire beaucoup mieux au classement.

hand2013mars23-14g

Plus quelques images du match

 

De son côté, pour leur dernier match dans la poule départementale, l’équipe 1 s’est déplacée à Palaja. La rencontre à sens unique s’est achevée sur le score de 47 à 15 en faveur des visiteurs. Ce groupe se prépare maintenant aux joutes régionales qui débuteront face à Lattes. Tous les joueurs ont travaillé dur depuis le début de saison pour atteindre cette poule et attendent avec impatience de pouvoir se mesurer aux meilleures équipes de la région. Le premier match contre les Héraultais est prévu au Cosec samedi 30 mars à 16h30.

Départementale moins de 10 ans mixte : Les moins de 10 n’ont pas hésité à se lever dimanche matin pour venir faire un tournoi au COSEC où ils ont retrouvé Barbaira et Puichéric qui avaient fait le déplacement (au total : 24 enfants). Sur les 2 terrains, se sont déroulées 6 rencontres. Pendant près d’une heure, ils ont joué et se sont faits plaisir. Barbaira et Bram ont montré leur savoir-faire et les trébéens se sont bien défendus. Gilles, toujours fidèle, était présent et a managé un groupe ; tandis que Sylviane a coaché l’autre. Les parents ont géré le vestiaire, le goûter et parfois l’infirmerie… Ils se sont retrouvés devant un rafraîchissement et une friandise.

                                                                                     Recueillis par Laurène Despène

Nos images Bonus de samedi des -16 garçons

hand2013mars23-16g

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page