Infos flash

Résultats Hand des 24 et 25 Novembre

Pré-nationale masculine : Comme l’année dernière, Clermont l’Hérault a sorti Trèbes-Badens de la coupe de France. Malgré l’évolution des héraultais en championnat inférieur, ces derniers, avec l’aide d’un des deux arbitres, a fait la différence lors du troisième tour en s’imposant 27 à 25. Après un début de saison en beauté, les trébéens connaissent une mauvais passe avec une série noire de trois défaites. Espérons que la roue tourne sinon la dégringolade au classement risque de faire mal.

Pré-nationale féminine : Ambiance sympa et studieuse à la fois pour les trébéennes ce week-end. Toutes les filles ont répondu présentes pour cette rencontre. Jérôme était au coaching pour les 2 équipes et Dominique était à l’arbitrage. Les consignes étaient données, le match a démarré. Aucune équipe n’a voulu se laisser faire et il y a eu beaucoup de réalisations collectives de part et d’autre ainsi que des gestes individuels performants. Les gardiennes ont été à la hauteur du défi. Chacune des joueuses a fait son boulot, si bien que l’attaque a dominé les défenses et le score à la M.T. était de 15 à 09. Dominique avait souhaité voir de l’engagement et du volume de jeu ; il a été servi. La 2ème MT a été dans la même idée que la 1ère, personne n’a cédé et l’attaque s’en est donnée à coeur joie. Le gagnant ? Une mentalité de battante, une envie de jouer que l’on avait déjà soupçonnée sur le match précédent. Score final : 34 à 30. La cerise sur le gâteau : un repas sympa et détendu.

Départementale -18 ans masculine : A 4 matchs de la fin de la première phase du championnat, les trébèens ne pouvaient pas se permettre de faux pas s’ils voulaient conserver la première place et ainsi se mesurer aux meilleures équipes régionales. Le déplacement à Fabrezan aurait pu être le match piège. Mais c’est avec de la rigueur en défense et du sérieux dans le jeu qu’ils sont arrivés à la mi-temps avec une avance de 4 buts. En début de seconde période, Fabrezan est revenu au score, mais toujours concentré Trèbes-Puichéric a réussi à reprendre une bonne avance et à gérer la fin de la partie, notamment grâce aux performances de leurs deux gardiens. Score Final : 21 à 31 pour les trébéens.

Départementale -16 ans féminine : Les filles de l’Entente se sont imposées à Castelnaudary, 26 à 14, notamment grâce à la prestation de la gardienne Julia Mordeglo.  L’équipe apprend peu à peu à se connaitre. Elle est toujours à la première place du championnat à égalité avec Narbonne qu’elles rencontreront le samedi 8 décembre à 18h à domicile. Buteurs : Baiget Laurène (11), Colinet Lucie (2), Costes Julie (3), Ould Rabah Emma (2), Peralta Loriane (4), Pous Mélanie (3), Viala Camille (2).

Départementale -14 ans masculine : Ce week-end encore, l’équipe 1 n’a pas été inquiétée face à Palaja. Les locaux sont restés sérieux durant toute la rencontre et n’ont laissé que quelques opportunités de marquer à leurs adversaires. Ils ont développé un jeu rapide et porté sans cesse vers l’avant qui a régalé le public présent au Cosec. Un bravo particulier à Maxime, Manu et Clément (tous les trois buteurs) pour leur premier match et aux Palajanais qui n’ont jamais baissé les bras malgré le score final (53 à 10).

La bonne surprise du jour est venue de l’équipe 2 qui est allée s’imposer à Carcassonne, 20 à 14. Les trébéens ont alterné de bonnes défenses et des attaques placées qui ont souvent fait mouche. Le gardien Dorian est à féliciter tout particulièrement car auteur de 26 arrêts durant la rencontre! Le plaisir est visible dans ce groupe et les progrès sont présents. Certains joueurs vont pouvoir prétendre bientôt à une place en équipe 1 : de bonne augure pour la suite de la saison.

Un rassemblement pour les joueurs nés en 1999 a eu lieu à Carcassonne afin de sélectionner ceux qui participeront aux prochaines rencontres inter-comités. A l’issu de la journée, sept joueurs des moins de 14 ans de la formation Trèbes-Puichéric ont intégré le collectif Audois. Bravo à Greg, Gael, Hugo, Tom, Lucas, Merowane et Etienne.

Départementale -14 ans féminine : Samedi après-midi, les joueuses de Trèbes-Barbaira sont rentrées bredouille de leur déplacement à Thuir. Elles se sont inclinées pour la première fois de la saison, 18 à 25, mais gardent leur place de leader. Lors de cette rencontre, l’équipe de Thuir, bien organisée, a fait la différence mais l’Entente saura réparer cette défaite.

 Départementale -12 ans : Le club de Trèbes-Badens a invité les clubs de Puichéric et de Carcassonne pour un tournoi. Et ce dernier s’est fait dans une ambiance des grands jours où les gradins se sont vite remplis. Les visiteurs ont tiré les premiers et ont offert un match vif et disputé. De bons éléments se sont mis en valeur. Puis, les trébéens ont fait leur entrée en matière dans une rencontre équilibrée contre Puichéric. Ils ont montré une panoplie de gestes techniques. La défense leurs a tout de même posé quelquefois problème et en attaque, les repères n’ont pas toujours été fixés. Le second match a montré beaucoup plus de différence notamment au niveau du jeu collectif chez les adversaires du HBCC. Malgré tout, ils ont su prendre les opportunités. A noter de jolis arrêts de la part des portiers trébéens.

 Départementale -10 ans : Dimanche matin, au Cosec, s’est déroulé un tournoi où les équipes de Trèbes, Puichéric et Barbaira se sont affrontées dans des rencontres où le maitre mot a été le plaisir des enfants. Le club trébéen a inauguré ce challenge. Tous ces jeunes joueurs ont pu montrer leurs qualités et leur envie de faire du hand au nombreux public présent. Les petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigués. Les enfants ont fini leur matinée autour de la table où gâteaux, boissons et bonbons les attendaient. Un grand merci à Sylviane qui s’est occupée de l’organisation de cette matinée sportive.

Recueillis par Laurène Despène

  Zoom sur les “-10 ans mixte”

2 clubs sur 3 ont répondu présents à l’invitation (Barbaira, Puichéric ; Fabrezan était absent), pour ces rencontres très officielles. Nouveauté cette année, la section moins de 10 mixtes qui jouent comme des grands sur un demi-terrain. Le club de Trèbes-Badens a inauguré ce challenge ; beaucoup de monde dans les gradins et chez nos adversaires d’un jour. Les rencontres étaient simultanées et nos petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigué

hand-10ans-nov2012

Florence et Gilles R. ont occupé d’une main de maître l’étage supérieur (c-à-d le bar) avec le goûter à la mi-temps et à la fin des rencontres. Merci à eux 2.
Vivement le prochain tournoi !
Sylviane Freney

Nos images

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page