Infos flash

Résultats Hand des 5 & 6 Avril

hand-seniors-avril2014

Pré-nationale masculine : L’équipe première recevait Prades, mal classé mais réserviste d’une formation de Nationale 2. Renforcés par plusieurs éléments du niveau supérieur, les visiteurs n’ont jamais été inquiétés. Après une bonne première période, les « rouges et blancs » ont petit à petit lâché prise face aux rugueux défenseurs adverses. Prades a fini le match en trombe : score final 28 à 36. Il faudra donc que les audois aillent chercher des points du côté du Vigan, la semaine prochaine, pour assurer le maintien.

Pré-nationale féminine : Les « rouges et blanches » ont laissé échapper la défaite de peu, à Jacou, 22 à 18. Les trébéenns se sont montrées engagées dès le premier coup de sifflet et ont collé au score toute la partie (MT : 11 à 9). Les résultats ne sont pas là malgré leur motivation et leur sérieux. Le week-end prochain, elles se rendront à Mende, équipe qu’elles talonnent au classement.

Régionale honneur masculine : Face aux premiers de la poule, la réserve de Trèbes-Badens n’a pas pesé lourd… Débordés dès les premiers instants de la rencontre, les protégés de Pascal Jourda n’ont pourtant rien lâché une heure durant. Ils se sont donc logiquement inclinés devant Lattes sur le score sévère de 18 à 36.

 Régionale masculine moins de 18 ans : En déplacement à Redessan, les trébéens avaient la possibilité de jouer la gagne. Mais pour cela, il aurait fallu jouer avec un peu plus de rythme et tenir les 60 minutes de la partie. Avec 4 blessés à l’infirmerie et toujours le manque d’entrainements, les encadrants ne pouvaient pas attendre beaucoup trop de cette équipe. Malgré tout, les trébéens ont montré qu’ils avaient de l’envie (16 à 13 à la pause), mais trop de maladresses et d’échecs aux tirs n’ont pas permis de revenir au score. Au final, Redessan l’a emporté 33 à 29.

Régionale masculine moins de 16 ans : Les jeunes trébéens sont allés à Nîmes pour conforter leur place au classement, à égalité de points avec le premier, Lattes. Chose faite ! Ils ont emporté leur rencontre, 23 à 19. Samedi prochain, après le forfait de Narbonne face à Lattes, les trébéens et les lattois sont à nouveau à égalité de points. Samedi prochain, les audois recevront les héraultais. La première place sera donc en jeu.

Régionale masculine moins de 14 ans : Après avoir débuté le championnat régional par une lourde défaite chez le leader nîmois, les jeunes trébéens recevaient Montpellier, samedi après-midi, au Cosec. Malgré une bonne entame (4-1 à la 5ème minute), les locaux ont commencé à subir les gabarits adverses et ont terminé le premier tiers-temps avec 2 buts de retard (8-10). Lors du second tiers-temps, les « rouges et blancs » furent quasi inexistants. Leur défense perméable et une attaque stérile ont permis aux héraultais de prendre le large. Après une mise au point musclée du coach trébéen dans les vestiaires, la dernière période a débuté avec 12 buts d’avance pour Montpellier ! Les consignes ont alors été appliquées et l’écart au tableau d’affichage s’est légèrement réduit. L’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 23 à 32. Beaucoup de regrets sur cette rencontre qui était à la portée de l’équipe audoise…

                                                             Recueillis par Laurène Despènes

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page