Infos flash

Résultats Hand des 18 & 19 Janvier

Pré-nationale masculine: Après seulement quelques minutes de jeu, le score était déjà 11 à 6 pour les trébéens face à une équipe d’Argelès sans remplaçant. Les catalans auraient du exploser dans leur salle! Mais le contraire s’est produit. Les audois ont encaissé 9 buts successifs sans en rendre un seul et se sont retrouvés menés, 11 à 15, à la pause. La seconde période fût plus équilibrée. Malheureusement, avec une nouvelle défaite logique, 32 à 34, les audois perdent une place au classement. La semaine prochaine, débutera la phase retour avec la rencontre contre le second, Frontignan. Encore un match très très dur…

Pré-nationale féminine : Le match de Capestang avait un double objectif : maintenir seul la 2ème place du classement et prendre la revanche du match aller (16 à 22). La première mi-temps a montré un chassé-croisé où l’écart était des plus serrés (10 à 11, 22e). La gardienne adverse était très efficace. Les trébéennes ont été distancées (10 à 14) avant de revenir but par but et terminer devant au coup de sifflet (15 à 14) sur pénalty. La seconde mi-temps fut à l’inverse : Trèbes a pris les rênes de la rencontre sans jamais se laisser remonter (4/0 en 5 min de jeu) amenant ces dernières à 18 à 15 puis a accéléré pour arriver à la 43ème à 22-16. Les audoises semblaient bien installées dans la partie mais c’était sans compter sur la pugnacité de Capestang. Les “rouge et blanc” se sont quelque peu désorganisées, lâché des ballons et ont été rattrapées malgré de très bonnes interventions de la portière trébéenne (26 à 25, 56e). Une confusion dans une décision arbitrale a coûté cher aux trébéennes et les adversaires en ont profité pour égaliser sur le coup de gong (26 à 26). Quel dommage ! Les deux équipes repartent dos à dos… Les deux dernières journées de la première phase seront difficiles : Trèbes-Puichéric se déplace à Perpignan (1er invaincu) et à Frontignan-Balaruc (4ème). La poule haute est en point de mire : Trèbes-Puichéric ne doit rien lâcher…

Régionale honneur masculine : Sept vaillants guerriers (4 quatragénaires et 3 juniors) ont fait le déplacement à Thuir. Bien que battus, 21 à 32, les trébéens sont revenus la tête haute. Si tous les licenciés pouvaient avoir leur attitude… Le week-end prochain, le collectif audois se déplacera à La Cadoule, équipe qui le précède au classement. 

Régionale masculine moins de 18 ans : Samedi, les trébéens recevaient, au COSEC, l’équipe gardoise de Redessan. L’équipe adverse forte d’un beau parcours lors de la première phase du championnat, le coach local, M. Montagné, avait pris cette rencontre très au sérieux. A l’entame du match, les audois font jeux égal avec les gardois, 5 à 6 (15e). Le 2ème quart d’heure fut plus difficile. Les trébéens se sont fait surprendre par des contres et des montées de balles rapides, 9 à 15 au repos. La 2ème période fût à l’avantage de Trèbes, mais le retard au score n’a pu être comblé. Au final, la victoire revient à Redessan, 27 à 23.

Départementale féminine moins de 16 ans : Dimanche, l’équipe I trébéenne recevait Estaglel. Les protégées d’Axel Gill ont de suite pris le match à leur avantage avec un score de 20 à 2 à la pause. Malgré une petite baisse de régime en seconde mi-temps, elles ont su montrer un handball propre et appliqué. En dépit du manque de remplaçantes, elles ont su faire preuve d’une grande rigueur. Face à une équipe de niveau plus faible, elles n’ont jamais manqué de fairplay, de respect, et se sont logiquement imposées sur le score de 36 à 5. Le week-end prochain, elles se déplaceront au Soler disputer une rencontre importante pour se maintenir à la place de leader du classement. De son côté, l’équipe II se déplaçait à Perpignan. Malgré une envie importante comme à leur habitude, les filles se sont inclinées sur le score de 18 à 25. Ce match était à leur portée mais trop d’énervement a fait s’envoler la victoire !

hand-fillles-jan2014Départementale masculine moins de 14 ans : En début d’après-midi, l’équipe I trébéenne se rendait à Palaja pour y affronter l’équipe locale. Les trébéens sont de suite rentrés dans la rencontre et, malgré une petite baisse de régime en fin du premier tiers temps, ont atteint la pause avec 3 buts d’avance. Les deux tiers temps suivants ont vu les visiteurs faire cavalier seul et la fin du match s’est sifflée sur le score sans appel de 25 à 39. Avant la dernière opposition contre Castelnaudary, les trébéens restent en tête du championnat an vue d’une qualification en poule régionale.  Un peu plus tard dans l’après-midi, l’équipe II subissait une lourde défaite chez leurs voisins Carcassonnais : 36 à 10. Encore une fois, l’engagement fourni a été insuffisant et les consignes du coach pas toujours respectées. Ce groupe a les moyens de faire mieux et doit faire attention à ne pas trop chuter dans les bas-fonds du classement…

Départementale mixte moins de 10 ans : Samedi, les clubs de Bram, Limoux, Palaja et Trèbes-Badens se sont présentés au COSEC de Trèbes. Cinq équipes ont disputé dix rencontres sur toute la matinée, soient près de 40 gamins très actifs. Au fur et à mesure des rencontres, il a pu être mesuré le travail accompli par les clubs tant le niveau de certains jeunes ou même d’équipes ont évolué… Des entraînements réguliers et efficaces qui permettent ainsi de pouvoir faire un premier bilan sur la mise en place de la formule des moins de 10 depuis deux ans. Certains jeunes ont atteint un niveau pas très loin de celui des moins de 12, quand ils n’évoluent pas en parallèle dans cette catégorie. Il faut continuer à encourager ces jeunes et nous aurons le plaisir de voir lors des prochaines rencontres de nouveaux gestes techniques ou des équipes de plus en plus collectives tout en conservant la motivation et le plaisir propre à cet âge-là. L’arbitrage de tous ces matchs a été réalisé avec brio par les jeunes moins de 14 ans du club de Trèbes : merci à Olivier, Hugo, Quentin, Etienne et Adan.

                                                                         Recueilli par Laurène Despènes

Tous les Résultats 

-16 F1 BD Trèbes 36 – 5  Estagel
-16 G dép Trèbes (victoire) Narbonne ( forfait)
-18 Reg Trèbes 23 – 27 Redessan
-14 G1 Dép Palaja 25 – 39  Trèbes
-16 F2 BD Perpignan 25 – 18 Trèbes
+16 F BD Puichéric-Trèbes 21 – 16 HBCC
-14 G2 Dép   HBCC 36 – 10 Trèbes
-16 G Reg Mende 13 – 21 Trèbes
+16 M Hon Thuir 32 – 21 Trèbes
+15 F Rég Capestang 26 – 26 Trèbes
+16 PN M Argeles  34 – 32 Trèbes
-14 F BD Thuir 41 – 20  Trèbes

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page