Infos flash

Résultats Hand 3 Février

Pré-nationale masculine : Actuels 3ème du classement, les trébéens badenois devaient l’emporter pour conserver cette place. La première mi-temps était agréable à regarder et les deux équipes ont développé un jeu de qualité: 12 à 11 à la mi-temps. Dans la seconde période, les locaux ont de suite été plus tranchants et ont fait la différence grâce à une défense solide et des montées de balles efficaces. Puis, comme à leur habitude depuis 2 matches, ils ont laissé les visiteurs revenir dans la partie après avoir eu 5 buts d’avance à 15 minutes du coup de sifflet final. Quelques mauvais choix tactiques et tirs manqués des rouges et blancs ont permis aux visiteurs d’égaliser dans la dernière minute. La dernière attaque sera improductive et le match nul inévitable. Score final : 20 à 20.

Départementale féminine moins de 16 ans : Les filles ont reçu leurs homologues de Castelnaudary pour confirmer leur seconde place au classement et valider ainsi leur billet pour la poule régionale. C’est chose faite ! Dans une rencontre tendue du début à la fin, les locales ont su trouver les solutions défensives et offensives malgré l’absence de Laurène (meilleure scoreuse de la poule). Même si la technique affichée n’était pas irréprochable, elles ont su faire preuve de solidarité et de vaillance à l’image d’une Emma, véritable “guerrière” dans ses duels en pivot. Toute l’équipe est à féliciter pour cette victoire 24 à 20.

 Départementale masculine moins de 14 ans : L’équipe 1 de moins de 14 ans garçons ayant gagné leur rencontre par forfait (Coursan ne s’est pas déplacé une fois de plus), seule l’équipe 2 jouait ce week-end à Palaja. Après un premier tiers-temps totalement à l’avantage des locaux (7-2), les jeunes trébéens puichéricois ont réussi à recoller au score à la fin du second acte. Le troisième tiers temps a vu les 2 équipes se rendre but pour but et les palajanais ont pris un dernier avantage dans les dernières secondes. Score final 21 à 20.

 Départementale féminine moins de 14 ans : Les jeunes trébéennes ont reçu l’équipe de Thuir ce week-end. Leur vaillance et leur envie de bien faire ne leur ont pas permis de gagner ce match. Face aux premières de la poule, l’entente Trèbes Barbaira n’aura pas fait illusion longtemps. Absences de plusieurs joueuses, trop de pertes de balle, une défense perméable et des échecs au tir… les visiteuses n’en demandaient pas tant. Thuir confirme donc sa première place après une rencontre menée de bout en bout. Les locales ont oublié de jouer et de s’appliquer sur les fondamentaux du handball : les passes et les tirs. Score final : 13 à 22. Elles espèrent faire mieux samedi prochain face à Castelnaudary.                            

                                                                          Recueillis par Laurène Despène

hand-14f--nov2012

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page