Infos flash

L’histoire d’Allegro s’achève en douceur et en émotion

allegro ag ptC’est « un beau roman, une belle histoire » qui prendra fin dans quelques mois, et la toute dernière assemblée générale d’Allegro avait une teinte particulière. Une profonde pensée tout d’abord pour la présidente, Claude Carbonnel, hospitalisée, qui ne pouvait y assister. Puis Serge Cros, le chef de chœur de l’ensemble vocal depuis 1991, empruntait les mots de Josquin des Prés, « Mille regrets de vous abandonner », pour confirmer son départ à ses 22 choristes.

L’association qui sera dissoute prochainement, existe depuis 1981 avec à l’origine Maryvonne Delon à la baguette. Serge lui succède donc en 91, et Gisèle Crauzzo en devient la présidente. Elle laissera par la suite cette responsabilité à Jean-Pierre Rouquet, puis Claude Carbonnel.

Si les plus anciens des membres de la chorale pouvaient se remémorer les 36 ans de souvenirs vocaux, il s’agissait, samedi, de se pencher sur l’année écoulée. Les concerts à la maison de retraite, à Rustiques, les séances de travail hebdomadaires, celles plus exceptionnelles, puis quelques projets encore pour terminer comme il se doit cette belle histoire de chants et d’amitié.
Le 1er avril, tout d’abord, avec le concert donné dans le cadre de Mille chœurs pour un regard, au profit de Rétina France, une généreuse action à laquelle Allegro participe depuis vingt ans. Une fête, un ultime concert, un voyage seront les rendez-vous qui uniront encore les choristes jusqu’en juin. Avec le départ de Serge Cros s’achève une belle aventure humaine. Son bénévolat n’a pas de repreneur et le chœur n’a pas les moyens d’engager un chef.
bravoDommage Serge … bravo et merci ! 

allegro ag pt 2

flecheNos images d’archives de la belle histoire d’Allegro allegro hier

TOUTES NOS IMAGES D’ARCHIVES >>> CLIQUEZ ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page