Infos flash

9,10,11 Mars: ArThéâTrèbes

artheatrebes 2018

les pieces détachées

Nos voisins de Barbaira … la Compagnies les Pièces Détachées

Vendredi 9 Mars

 20h30 :  «  La télévision comme vous ne l’avez jamais vue ….. »
par la troupe «  Les JuVéniles » du collège Jules Verne de Carcassonne
Une troupe composée de quinze élèves vous présente la télévision comme vous ne l’avez jamais vue …. Mais vous avez le droit de changer de programme !!!

 21h30 : «  Le bal des crapules » 
par La Compagnie «  Les poissons Rouges » – Comédie de Luc  Chaumar  (1h15)
Un couple machiavélique organise une soirée. C’est pour eux l’occasion de se débarrasser de leurs voisins et de récupérer leurs appartements pour en faire un triplex. Au fil de la soirée, mensonges et magouilles s’accumulent et la situation dérape complètement !

Samedi 10 Mars

15h30 : « Fugueuses »
par “Le théâtre de l’Hémione » –  Une comédie «  road-movie » de Pierre Palmade et Christophe Duthuron
Margot décide de fuir le domicile conjugal le jour des 18 ans de sa fille. Au bord d’une nationale, elle rencontre Claude, 80 ans, qui elle aussi a fugué de la maison de retraite où son fils l’a placée pour s’en débarrasser. Rencontre houleuse ….. Rythme, humour et coups bas !!!!!

21h00 : «  J’y suis, j’y reste »
par La Compagnie «  Le masque des Pyramides » – Une comédie de Raymond Vincy et Jean Valmy
Une restauratrice de bas quartier s’est fait dérober son sac à main et ses papiers d’identité ; Dix ans plus tard , voulant se marier, elle apprend que sa voleuse a épousé un jeune baron en empruntant son nom. Elle se présente au manoir de son « époux légal » pour lui dévoiler la vérité et réclamer le divorce, semant la perturbation… Finalement, c’est un cardinal, en visite au château, qui trouvera une issue à cette situation ! Humour, situations cocasses et dialogues croustillants !

Dimanche 11 Mars

14h30 : «  La folie des autres »
par La Compagnie «  Les Pièces Détachées » – Une comédie dramatique de Claude Broussouloux
Des meurtres ont été commis prés d’un asile psychiatrique. Un représentant des forces de l’ordre vient enqueter au sein de l’établissement en se faisant passer, avec l’aide du responsable, pour un nouveau médecin. A vous de démêler le vrai du faux et le faux du vrai !

17h00 : «  La Parabole »
par La Compagnie “Les tréteaux errants” – Une comédie science-fiction d’André Dussart
Des scientifiques ont mis au point une parabole « biomoléculaire » construite sur le modèle du cerveau humain, mais mille fois plus puissante. Connectés à cette parabole, nous acquérons en un clin d’œil, n’importe quelles connaissances … Très intéressant pour alléger les budgets de l’Education Nationale !. Au cours des essais, le Professeur Eissem découvre que cette parabole permet « aussi » de dialoguer par télépathie avec l’Univers…. Tout ceci déstabilise et bouleverse nos instances scientifiques, politiques et religieuses. Comment vont-elles régir ?

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page