Infos flash

Rappel… 27 Février : Rencontre avec l’écrivain Philippe Mariou

campo-fev2015-ptRestaurant El Campo   –  19h
Martine et Serge nous convient à rencontrer l’écrivain Philippe Mariou et à découvrir son 3ème livre, mais 1er Roman “Pleins et déliés de la belle époque”.
Leur ami de longue date, originaire de Couiza, viendra ce soir là en voisin puisqu’il réside aujourd’hui à Cazilhac. Il évoquera son parcours d’écrivain public, d’auteur de chanson …
Il sera surtout question de son roman qu’il présente ainsi : “Dans ce roman, je vous invite à découvrir la saga d’une famille parisienne au début du XXème siècle. La vie de ses personnages se mêle intimement aux grands événements qui ont marqué cette période de notre histoire. Arts, sports, avancées industrielles, technologiques et sociales, guerres … forment une toile de fond pour ce récit où les principes fondamentaux des acteurs et spectateurs de cette modernité ne sont en rien bousculés. La trame de valeurs profondes, du labeur et d’une possible voie divine rythment les joies et les peines de ceux qui auraient pu être ou sont nos ancêtres. On ne peut qu’apprécier la philosophie universelle de témoignage et de transmission dans ce roman fiction historique.”

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page