Infos flash

Tennis Club : Zoom sur Justine et Axel

À quelques pas de l’open qui animera le tennis Club durant les semaines qui viennent, nous nous attardons sur le parcours de deux jeunes qui ont réalisé une belle saison.
Les teenagers Axel Ventresque et Justine Panégos, coachés par Ludo,  ont vécu une saison intense et porté les couleurs de leur club dans divers tournois des environs…

axelAxel

Dernièrement Axel a participé au tournoi du Tennis Club du Briolet de l’entente Cazilhac/Palaja où  il est parvenu jusqu’en finale.
Engagé en catégorie 15/16 ans, il a gagné son premier match contre un 30 (classé comme lui). Lors du deuxième matc,h il affrontait un autre jeune licencié du club Anthony Castella (qui est classé 15/5).  En demi-finale il sortait vainqueur face à un 15/4.  Puis il s’est incliné en finale contre Jérémy Blanc qui est classé 15/5 (ce dernier avait gagné contre un 15/3, tête de série du tournoi). Beau parcours d’Axel dans le cadre de ce tournoi.

Indépendamment au sein du club cette saison, notre jeune tennisman  a joué en championnat catégorie jeune avec Anthony Castella jusqu’en demi-finale. Mais il a aussi joué dans trois autres équipes : avec l’équipe de Bernard Saffon  en 4ème division puis il est monté avec l’équipe de Christian Castella en 2ème division. Il a également joué une rencontre avec l’équipe de 1ère division de Ludovic Tédo en tant que remplaçant.

C’est dire combien Axel fait parti intégrante de la dynamique du club et reflète son implication active dans les championnats adultes. Parmi ses prouesses de sa saison, on notera une victoire en 2ème division contre un adulte classé au-dessus de lui et l’on tiendra compte du fait que quelque soit le classement, la plus ou moins longue expérience sur le terrain entre la ligne de compte.

Les acquis de cette saison, lui permettent en tout cas une montée en 15/5 lors des attributions du prochains classements début juillet et laissent augurer de bons résultats dans les tournoi des clubs environnants. Nous serons bien évidemment attentifs à ses résultats dans le cadre de l’open trébéen.

justineJustine 

Classé 30/3, Justine  était engagée  avec l’équipe féminine adulte féminine dans le championnat de l’Aude. Elles se sont maintenues en 5ème division en finissant troisième du classement.
Ces derniers temps, en à peine quelques semaines, la jeune demoiselle a  participé à trois tournois. Pour celui du Briolet auquel elle était engagée en adulte. Justine n’a pas enregistré de performance particulière.
En revanche lors du tournoi de l’ASPTT Carcassonne (en 17 18 ans) elle a gagné une rencontre face à une fille qui avait 1 classement de plus qu’elle (30/2) et a perdu en 3 sets serrés contre une fille d’un classement encore supérieur puisque classé 30 (3 classements au-dessus d’elle)

Pour celui de la Malepère  (en 17 18 ans)  Justine a tout d’abord gagné contre une fille classée comme elle, puis elle a honorablement perdu contre une 15/3, 6–2 6-3: une défaite logique mais qui se situait tout de même au stade de la demi-finale.
Nous la retrouverons bien évidemment elle aussi sur les courts lors de l’open du club!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page