Infos flash

Résultats Hand du 30 Mars

Pré-nationale masculine : Dans un gymnase plein comme un œuf et, avec un public exemplaire, les protégés d’Hadouch et Jourda n’ont pas su remporter leur derby face à une équipe de Carcassonne surmotivée qui n’a jamais baissé les bras. Les trébéens ont offert des solutions à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant. Ils ont raté la première mi-temps. Vexés au plus profond d’eux-mêmes, il a fallu attendre la deuxième période pour les voir redresser la barre sans toutefois arriver à passer devant. Un derby, c’est fait pour être gagné. Malheureusement, ce sont les hommes de la préfecture qui sont partis avec les points de la victoire. A présent, les « rouges et blancs » devront être plus réalistes, notamment samedi prochain à Theyran- 2ème, s’ils veulent préserver leur 4ème place.

hand2012sept-pre-m

Régionale honneur masculine : Les équipiers de J. Bardou ont viré en tête à la pause avant de se désunir dès l’engagement de la deuxième mi-temps. Les réservistes n’ont pas su tenir le rythme imposé par les gardois, leader de la poule, et se sont inclinés, 18 à 30, contre Marguerittes. Les protégés de S. Akli devront être plus concentrés le week-end prochain avec la réception de Saint Gilles- 2ème.

Régionale moins de 18 ans masculine : Les moins de 18 ans étaient en déplacement ce week-end  contre le 3ème du championnat, Teyran. Face à cette équipe au physique imposant, les trébéens ont eu une première période difficile, 15-7 à la pause. Malgré plus de combativité, ils n’ont pu revenir sur leurs adversaires et ont terminé la partie sur le score de 32-19.  

Régionale moins de 14 ans masculine : Pour le compte de la première journée du championnat régional, l’équipe de Trèbes-Badens recevait celle de Lattes. Le premier tiers-temps a vu les 2 formations se rendre but pour but et la pause a été sifflée sur le score de 9 à 8 en faveur des locaux. Le second tiers-temps a été plus compliqué et la défense 0-6, jamais appliquée en championnat dans notre département, a fait quelques dégâts…Débuté avec un retard de 2 buts, le dernier tiers-temps a été de très bonne qualité des deux côtés. Les « rouges et blancs » ont eu jusqu’à deux buts d’avance mais les gabarits adverses ont su faire la différence en toute fin de match. Lattes a ainsi remporté les trois points de la victoire (19 à 21). Le coach tient à féliciter tout son groupe qui a découvert le niveau régional et pense que les rencontres à venir seront prometteuses…

 Régionale moins de 14 ans féminine : Pour le compte de la première journée de championnat régional, les filles de l’Entente Trèbes-Badens-Barbaira, ont reçu Remoulins. En apprentissage de certains systèmes de défense interdits en bi-départementale, ces jeunes joueuses se sont bien battues. Quelques pertes de balles en fin de rencontre ont fait s’envoler la victoire. La rencontre entre les deux collectifs s’est ainsi soldée par un partage de points, 12 à 12. Le coach est fier de ses protégées !

 Départementale moins de 12 ans mixte : Bonne ambiance à Limoux où les trébéens ont engrangé les 3 points de la victoire sur un match plein en s’imposant 16 à 10. De bonnes actions et du jeu collectif ont fini par payer.  Ils affronteront le week-end prochain Barbaira au COSEC de Trèbes. Il faudra continuer sur cette lancée…

                                                                                  Recueillis par Laurène Despène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page