Infos flash

Résultats Hand des 7 et 8 Mars

Départementale sénior féminine : Equipe I : Match gagné par forfait contre Cerdan au COSEC (20 à 0).  Equipe II : Match gagné 31 à 17 (MT 17/09). Les trébéennes sont actuellement en phase montante. Un sérieux bilan a été fait après les matchs de coupe (encore qualifiées en LLRHB) remettant à plat les consignes de suite de la saison et une analyse du jeu à venir. Elles viennent de passer une série de 3 rencontres où, malgré les scores « fleuves », elles ont travaillé des phases de jeu même avec parfois un minimum de joueuses. Elles abordent depuis ce WE un ensemble de rencontres du milieu vers le haut du tableau, avec en point de mire les équipes de Pézilla, Palaja et Castelnaudary sans oublier le match de coupe contre Bellegarde (régionale) pendant les vacances de Pâques. C’est donc au complet qu’elles ont abordé l’échauffement, et avec sérieux qu’elles ont défendu et mis progressivement leur jeu en place. Le contact était rude et de nombreuses fautes et gestes dangereux ont été sanctionnés. En première mi-temps, quelques erreurs défensives ont laissé croire à l’adversaire du jour qu’elles avaient trouvé la solution mais c’était mal connaître les « rouges et blanches ». En seconde mi-temps, elles n’ont rien lâché même quand elles n’étaient plus que 4 devant la zone…
Un match plus que satisfaisant où la motivation était grande et l’envie de défoncer tout ce qui bouge. Les futures adversaires devront se méfier d’elles…

Régionale moins de 18 ans féminine : Le week-end dernier, les jeunes trébéennes se déplaçaient en terre nîmoise. Face à une équipe réserve de Nationale, le collectif « rouge et blanc » s’attendait à un match très dur physiquement! D’entrée de jeu, les audoises ont pris le jeu à leur compte en imposant leur rythme. Très solides en défense et rapides en contre-attaque, elles ont su prendre les devants mais faute de maladresses, elles se sont vu rattraper par leurs adversaires et dépassées de 3 but à la mi-temps, 10 à 7.  Au retour des vestiaires, le match est reparti de plus belle. En butant sur une grosse défense trébéenne, les nîmoises n’ont su prendre le large et le score est resté serré entre les deux équipes. Malheureusement, les visiteuses n’ont pu revenir au score et, à cause de trop nombreux déchets à 6 mètres et de mauvaises réceptions en montée de balle ou contre-attaques, elles se sont inclinées, 20 à 17. Malgré cette défaite, les coaches sont contents de la réaction de leur joueuses : Jouer rapidement et solide défense était les consignes majeures et elles ont étaient respectées.

hand moins15 mars2015

Régionale excellence moins de 15 ans masculine Pour leur premier match dans cette poule excellence régionale, les  garçons trébéens se rendaient au Grau du Roi. Arrivés le matin afin de profiter du beau temps, joueurs et parents se sont rendus au palais des sports de la ville pour y rencontrer l’équipe locale.

Après un début de match très timide (3 à 0 à la 5ème minute), les trébéens ont rattrapé petit à petit leur retard pour arriver à la fin du premier tiers temps sur le score de 7 à 7. La seconde période fut à l’avantage des visiteurs mais le dernier tiers temps a vu un lot innombrable de maladresses des deux équipes. Malgré un niveau de jeu assez faible offensivement, les jeunes trébéens ont trouvé les solutions pour empocher leurs trois premiers points dans les dernières minutes, 22 à 24. Les bonnes prestations de Bastien dans sa cage et de Gauthier dans un rôle de buteur (7 buts) n’y sont pas étrangères ! Il faudra tout de même élever le niveau de jeu lors de la réception de Montpellier, samedi 14 mars à 15h, au Cosec de Trèbes, pour espérer rivaliser avec une des toutes meilleures équipes de la région.

Départementale moins de 9 ans mixte : Avec seulement 5 enfants sur les 12 initialement prévus, le déplacement à Narbonne, dimanche dernier, s’est fait sous le soleil et dans la bonne humeur. Le club de Bram ayant décliné l’invitation, les jeunes trébéens ont rencontré les équipes de Narbonne et de Puichéric. Les jeunes pousses trébéennes ont écouté les consignes de leurs coaches et sont parvenus à les appliquer au fur et à mesure des rencontres. La difficulté principale fût de bien défendre et de prendre chacun son joueur.
Alors que la première rencontre contre Narbonne s’est avérée difficile (1 but marqué), les suivantes se sont révélées plus construites et certaines montées de balles abouties leur ont permis de marquer au moins 8 buts contre Narbonne 2 (18 à 08) et au moins 6 buts contre Puichéric contre une dizaine en face… Plus de copains au prochain tournoi et les  entraînements à venir devraient leur permettre de resserrer les rangs au sens propre comme au figuré.                                                                                      Recueillis par  Laurène DESPENES.

Notre Synthèse des Résultats du Week-end

-15 M Dép Trèbes 18  -  23  Coursan
+16 F Dép 1 Trèbes 20  -  0  Cerdan
+16 F Dép 2 Trèbes 32  -  17  Laurentin
-18 F Rég Nîmes 20  -  17  Trèbes
-15 M Rég Grau du Roi 22   –  24  Trèbes

et les images très fun ramenées par les moins 15 G


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page