Infos flash

Résultats Hand des 25 & 26 Janvier

hand- seniors jan2014Pré-nationale masculine : Quatrième défaite successives pour les « rouges et blancs ». Le coach William Frey espérait une réaction de ses joueurs à domicile, le we dernier, face à Frontignan. Celle-ci a bien eu lieu mais trop tard… Les trébéens ne sont jamais parvenus à revenir au score (MT : 14 à 21) et se sont inclinés, dans leur gymnase, 32 à 39.

Les joueurs espèrent désormais refaire honneur au handball comme les « indestructibles » ont su le faire dimanche dernier en décrochant leur 3ème titre de champions d’Europe. Les fans de hand ont suivi cette équipe entraînée par l’ami de la famille Bardou, Claude Onesta. Ils ont plaisir de voir évoluer au plus haut niveau des joueurs qui étaient venus faire des matches de gala au COSEC de Trèbes les saisons passées : Portes, Karabatic, Accambray, Joli et Honroubia.

Pré-nationale féminine : Du déplacement à Perpignan, les trébéennes n’en garderont pas un bon souvenir tant l’accueil n’était pas à la hauteur. Le gymnase en travaux, les joueuses de Trèbes n’avaient pas de vestiaire, ni de sanitaires, des détours à l’extérieur des locaux pour se rendre dans les tribunes, sur le terrain ou pour aller s’échauffer dans une salle annexe… et pour corser l’addition, le match a commencé à 22h00. Difficile de se mettre dans le match dans ces conditions. Et, l’équipe n’était pas au complet : l’infirmerie est pleine (et encore une autre joueuse à la fin de cette rencontre). Les 1ères de la poule ayant battu par deux fois Trèbes, les catalanes ont entamé les débats avec une certaine suffisance. Trèbes a proposé du jeu sans jamais l’imposer mais a subi progressivement les adversaires du jour (11 à 04 après 1/4h de jeu en 1ère MT). Le 2ème 1/4h a montré des trébéennes plus offensives et les débats ont été plus équilibrés (12 à 07 à la 24ème). Le score était à la pause de 15 à 09. En seconde période, l’écart de 6 buts s’est maintenu (17 à11 à la 38ème) jusqu’à une nouvelle accélération des catalanes qui ont scoré sur des contre-attaques principalement mettant un 4-0  avant que les « vertes (Trèbes) » ne reprennent la main, stabilisent le jeu et marquent à leur tour… Malheureusement, la fin du match fut très compliquée et la différence de buts est venue essentiellement du banc où le manque de joueuses s’est fait cruellement sentir. Le match s’est terminé sur le score sans appel de 33 à 17. La semaine prochaine, dernier déplacement de la 1ère phase à Frontignan : ces dernières joueront leur va-tout et feront feu de tout bois. Attention à ce déplacement périlleux.

Régionale masculine moins de 18 ans : Samedi, les trébéens étaient en déplacement à Teyran. Le staff savait cette équipe dure et physique. La rencontre ne l’a pas démenti. Si on rajoute à cela le retour de blessures de certains audois, le manque d’entrainement pour d’autres, la mission des « rouges et blancs » était impossible. Teyran, avec sa très belle équipe, mérite sa victoire. Elle n’avait pas besoin d’un arbitrage honteusement maison. A quand un match en terre adverse avec un arbitre neutre ? Malgré tout cela, si la première mi-temps était très nettement perdue, 22 à 12, le score de 11 à 13 de la deuxième période démontre que tout est possible en match retour. Les trébéens s’inclinent au final, 33 à 25.

Départementale féminine moins de 16 ans : Pour cette journée, les deux équipes avaient chacune un gros match à faire et devaient gagner à l’extérieur.  L’équipe I se déplaçait chez les secondes Rivesaltes: gros match en perspective. Dès le début du match, les trébéennes ont pris les choses en mains et les contre-attaques ont fusé, notamment grâce à une grosse défense. +10 à la mi-temps malgré un relâchement.  Au retour des vestiaires, et après de nouvelles consignes de l’entraîneur, les filles ont fait jeu égal avec les locales, bien aidées par l’arbitrage. Les trébéennes l’ont emporté, 23 à 13. Une grosse satisfaction pour l’équipe qui est donc à 4 points de Rivesaltes. Mention spéciale à Julia dans les cages qui a fait un très gros match et notamment sur les tirs en contre-attaques et penaltys, ainsi qu’à Marie qui a fait un match plein!

L’équipe II se déplaçait à Estagel. Le match s’est avéré très serré avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. Les trébéennes ont ramené une victoire 14 à 13.  Félicitation à toutes les filles qui doivent continuer ainsi pour remonter dans le classement!

Départementale masculine moins de 14 ans : En déplacement à Capendu pour y rencontrer l’équipe de Barbaira-Minervois, les trébéens se sont imposés de belle manière. Pourtant diminué en raison de nombreuses absences, le groupe est resté bien concentré sur son objectif sans jamais laisser espérer son adversaire. Après deux premiers tiers-temps de qualité moyenne, l’équipe s’est libérée dans le dernier acte pour infliger un 20 à 4. Le score final est de 40 à 15.

L’équipe II a été encore une fois défaite avec néanmoins un niveau de jeu meilleur que lors des dernières rencontres. Vainqueurs au match aller, les jeunes trébéens s’inclinent cette fois sur le score de 23 à 26.

Tous les résultats 

-14 G2 Dép Trèbes 23 –  26 Coursan
-16 G Rég Trèbes 24 – 18 USAM
+16 M PN Trèbes 39 – 32 Frontignan             
-14 G1 Dép Minervois-Barbaira 15 –  40 Trèbes
-16 F1 BD Rivesaltes  13 – 23  Trèbes
-18 M Rég Teyran 33 – 25 Trèbes
-16 F2 BD Estagel 13 -  14 Trèbes
-16 G Dép  Estagel10 – 0 Trèbes
+16 F BD Coursan 25 – 22  Trèbes
+15 F Rég Perpignan 33 – 17 Trèbes
+16 M Hon La Cadoule 19 – 16 Trèbes
-14 F BD Perpignan 6 – 22 Trèbes

Nos images des garçons de la pré-nationale 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page