Infos flash

Résultats Hand des 1er & 2 Juin

Pré-nationale masculine : Samedi en début de soirée, pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’équipe 1 de l’EFTB s’est rendue à Teyran. Malgré leurs efforts et leur combativité, les trébéens se sont laissés distancer en première période (Mi-temps : 6 à 16) et n’ont pas su inverser la tendance. Aidés par les arbitres, les héraultais ont emporté cette rencontre, 30 à 19, et joueront la finale. Grosse déception pour les protégés d’Hadouch et Jourda… La saison est bel est bien terminée. Les joueurs et le staff  doivent maintenant se tourner vers celle à venir afin de la préparer au mieux.

hand-1juin-14mRégionale moins de 14 ans masculine: Samedi matin, l’équipe 2 trébéenne recevait Palaja pour la dernière journée du championnat départemental. Lors de cette rencontre jouée à sens unique, les trébéens se sont brillamment imposés sur le score de 26 à 14. Le coach est très fier de ses joueurs pour cette belle victoire qui prouve que ce groupe avait un potentiel qu’il n’a que rarement exploité cette saison.

Dimanche, l’équipe 1 participait aux finalités régionales à Limoux. En demi-finale, les trébéens puichéricois ont tenu la dragée haute à la formation de Montpellier et ne se sont inclinés que de deux buts (10 à 12). L’arbitrage totalement incohérent en fin de rencontre a permis aux héraultais d’accéder à la finale de manière peu glorieuse… Le match de classement est anecdotique et les audois se sont une nouvelle fois inclinés face à Frontignan sur le score de 8 à 11 sans jamais être vraiment rentrés dans le match. Ils ont donc accroché la quatrième place au niveau régional, ce qui reste une position plus qu’honorable et le fruit d’une superbe saison.

 Départementale moins de 7 ans mixte : Samedi, les jeunes trébéens avaient rendez-vous pour la dernière rencontre de l’année organisée par le Comité de l’Aude en association avec le club recevant, à Trèbes.

hand-1juin-petits

Deux clubs étaient présents : Puichéric et Trèbes-Badens ; les autres invités ne s’étant pas déplacés faute de combattants… Deux groupes se sont répartis sur les différents ateliers proposés.

Les 4/5 ans, pour certains ou certaines, mettaient leurs pieds pour la 1ère fois sur un terrain de hand. Au travers de jeux de motricité, de duels avec le gardien, ou de manipulations diverses, les jeunes joueurs ont réussi à sauter plus haut, à lancer le ballon ou à éviter des pièges.
Les 6/7 se sont concentrés de leurs côtés sur des tirs, sur des espaces à maîtriser, sur des défis ou du jeu plus collectif avant de terminer sur des rencontres.

Des récompenses ont été distribuées avec une coupe pour chaque club et une médaille de champion pour chacun. Une agréable journée grâce à la poignée de quelques bénévoles du club trébéen qui sont venus et ont aidé à préparer cet événement.

                                                                                Recueillis par Laurène Despène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page