Infos flash

Résultats Hand des 12 & 13 Octobre + Images

Pré-nationale masculine : Le déplacement, de samedi dernier, en terre montpelliéraine, était annoncé particulièrement difficile pour les trébéens. En effet, les protégés de William. Frey et Christophe Jourda étaient les hôtes des coleaders de la poule. Par excés de précipitation, pertes de balles et tirs hors cadres de la part des « rouges et blancs », Teyran a pris le match à son compte dès les premières minutes. Malgré le fait que le collectif audois ait été fortement renforcé par rapport à la saison dernière et que le début de saison s’annonçait prometteur, malheureusement, la réussite n’est toujours pas là. Mais les joueurs ont les capacités nécessaires pour réagir et inverser les résultats. La discipline et la défense devront être corrigées pour le déplacement de samedi prochain à Bagnols sur Cèze.

Pré-nationale féminine : Le week-end dernier, les seniors féminines avaient à cœur de se reprendre suite à la déconvenue de la semaine précédente à Narbonne. La leçon a été retenue et les trébéennes ont montré à nouveau de quoi elles étaient capables. Tout le long de la rencontre, elles ont mené au score et ont imposé leur jeu sans jamais être dominées. Seule une joueuse adverse est sortie du lot en accrochant plusieurs ballons au filet sur des tirs de loin. De belles actions combinées ont progressivement assuré la mise à distance de l’adversaire, de + 1 (3 à 2, 3ème) jusqu’à +5 à la mi-temps, sifflée sur le score de 15 à 10.  La seconde mi-temps a confirmé la première. La gardienne de but adverse a joué avec les parades et a évité à Banyuls que Trèbes ne prenne le large (19 à 12, 38ème). Mais c’était sans compter sur l’arrière de Banyuls qui a cumulé et stabilisé, à plusieurs reprises, le score à +5 (20 à 15, 41ème). A la 49ème, trois buts successifs de leur arrière ont réduit la marque à 25 à 21. Les joueuses trébéennes ont investi à fond jusqu’au bout pour éviter l’amorce d’un retour au score. Trois petits buts séparaient alors les deux équipes à la fin du match (25 à 22). A noter que la Ligue n’avait pas envoyé d’arbitre sur la rencontre. Les vacances ne connaîtront pas la trêve : deux matchs de championnat et le deuxième tour de la Coupe de France sont au programme…

Régionale Honneur masculine : Comme pour l’équipe I de rpé-nationale, l’équipe II faisait également le déplacement à Teyran. Elle s’est malheureusement inclinée dans les derniers instants. Handicapé par le manque de remplaçants, le collectif s’est battu admirablement durant toute la rencontre. Certains joueurs sont sortis du lot. Les grosses prestations de D. Bardou, C. Oncins et du gardien M. Cros devraient leur permettre de retrouver l’équipe première. Avec de sérieux atouts et une grosse envie, la victoire est prévisible pour le prochain match qui aura lieu ce dimanche en terre nîmoise.

hand16filles1-oct2013

Départementale féminine – 16 ans : Pour leur seconde journée de championnat, les deux équipes jouaient leurs premiers matchs à la maison et avaient à cœur de bien faire devant leur public!  Cela n’a pas manqué! L’équipe I s’est confrontée à Rivesaltes. Le début de la rencontre s’est montré très serré jusqu’à ce que les contre-attaques et les tirs de loin fassent enfin mouches! Avec une défense solide et une Julia des excellents jours (43 arrêts sur 50 tirs), l’équipe l’a largement emporté,  24 à 7, continuant ainsi son parcours sans faute avec deux victoires en deux matchs !

hand-16filles2-oct2013

De son côté, l’équipe II recevait Estagel. Pour cette rencontre, une équipe nouvelle a été mise en place avec deux nouvelles joueuses et des filles qui ont évolué sur de nouveaux postes. 

Dans un match très serré, les filles se sont rendu but pour but, jusqu’à la moitié de la première mi-temps. Puis, la défense locale a enfin pris le dessus et intercepté les ballons pour prendre le score à son compte et ne plus le lâcher. Avec une seule remplaçante sur le banc, les jeunes joueuses trébéennes ont su tenir le coup et s’imposer brillamment, 17 à 8. Les deux groupes sont désormais en vacances. Le staff espère les retrouver aussi motivées à la reprise.

Nos images des Filles 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Départementale masculine – 14 ansLe match de l’équipe I étant reporté, seule l’équipe II a joué ce week-end. Après leur première victoire, la semaine passée, la tâche de ce week-end semblait être beaucoup plus compliquée avec la réception de Limoux.  Mais, contre toute attente, c’est Trèbes qui a de suite pris les rênes du match pour ne jamais les lâcher. Avec un trois tiers temps sérieux et appliqué, les locaux ont empoché les trois points de la victoire sans être trop inquiétés, 20 à 12. Le gardien trébéen, Théo, a été impérial dans ses cages et a retrouvé le temps d’un match ses anciens coéquipiers limouxins. Cette jeune équipe trébéenne, formée en majeure partie de débutants, prend donc la tête du championnat. Leur coach, Romain Bardou, peut être satisfait du travail effectué jusque-là.
                                                                            Recueillis par Laurène Dèspène

-16 Garçons :
L’équipe 1 a battu Carcassonne 41 à 6
L’équipe 2 a battu Cabestany 39 à 32

Nos images de l’équipe 2

hand-14G2-oct2013

hand-oct2013-14g

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page