Infos flash

Résultats Hand 6 et 7 Avril

Pré-nationale masculine: Après une 1ère mi-temps durant laquelle Teyran semblait avoir pris la mesure des joueurs trébéens, avec d’avantage de vivacité en attaque et de rigueur en défense, les trébéens privés d’Anduze et de Cathala sont passés bien près d’une victoire sur le second. La défaite du week-end dernier face au 9ème est oubliée. Dimanche prochain, avec la réception de Bagnols, ils devront renouveler leur prestation et conserver leur honorable 4ème place.

Régionale honneur masculine: L’équipe réserve avec une condition physique un peu juste, s’incline en fin de partie contre les camarguais de Saint Gilles 26 à 30. Samedi prochain, elle pourra se refaire une santé lors du déplacement chez le dernier à Thuir.

 Régionale moins de 18 ans masculine: L’équipe adverse n’ayant pas fait le déplacement, les trébéens l’ont emporté par forfait.  

Régionale moins de 16 ans féminine: Dans leur salle, les trébéennes ont une nouvelle fois brillé et engendré une belle victoire contre Rivesaltes, 22 à 13. Très motivées, elles ont offert à leurs spectateurs un un joli match très dynamique.

hanf-16f-dec2012

Régionale moins de 14 ans masculine: Pour leur 2nd match dans la poule régionale, les trébéens avaient fort à faire puisqu’ils se déplaçaient à Nîmes pour y affronter l’USAM, dans leur superbe salle du Parnasse. Dès le 1er tiers-temps, les visiteurs ont pris de vitesse les immenses gardois et ont creusé un petit écart, 2 à 5 (8e). La formation nîmoise est revenue au score par de nombreux tirs d’arrières. La 1ere pause était sifflée sur le score de 11 à 9 en leur faveur. Lors du 2ème tiers-temps, les petits audois ont éprouvé de grandes difficultés à s’approcher des buts adverses, gardés par une défense alignée à la taille impressionnante ! Le dernier acte, débuté sur le score de 23 à 17 pour Nîmes, a vu les jeunes trébéens se démotiver en raison de nombreuses fautes commises par les Gardois et des décisions arbitrales plus que discutables. La lourdeur du score final ne reflète pas la physionomie du match, 35 à 21. L’apprentissage continue et le comportement de ces jeunes joueurs reste irréprochable tant ils ont fait preuve de ténacité et de d’envie. La première victoire viendra peut-être samedi avec la réception de Mende…

 Régionale moins de 14 ans féminine: Pour la deuxième journée du championnat régional, les filles de Trèbes/Badens/Barbaira se sont rendues à Jacou. Elles ont rendu buts pour buts, mais encore une fois, la partialité des arbitres ainsi que celle de leur tuteur du club n’ont pas permis que la partie se déroule normalement. Cette rencontre s’est soldée par une courte défaite 7 à 9. A noter les blessures des deux pivots, soumis au traitement particulier de la défense adverse, ainsi qu’une arrière qui a eu droit à un maquillage gratuit de l’œil. Ces jeunes joueuses qui n’ont pas à rougir de ce résultat sont à féliciter.

Départementale moins de 12 ans mixte: Qui aurait cru qu’après un 1er tiers-temps où Barbaira semblait faire cavalier seul pendant près de 5 mn (7/0), on sifflerait sur le score de 07 à 11 en faveur des visiteurs ? Un démarrage difficile qui a été stoppé grâce à une bonne réaction des jeunes trébéens et une envie de ne pas se laisser faire… Le 2ème tiers-temps s’annonçait prometteur et les spectateurs n’ont pas regretté d’être venus. Les jeunes, à force de passes et d’interceptions, ont fait trembler à plusieurs reprises le filet adverse avant de se laisser un petit peu distancé à la marque (14/22). Le 3ème tiers-temps a enflammé le COSEC. Les trébéens n’ont pas démérité, se battant à la régulière, et ont failli souffler la victoire au coup de tocsin pour terminer dans le délire à 25/27. Quel match ! Bravo à toutes et à tous. Prochaine rencontre, samedi prochain, à Fabrezan, avec Pennautier, à 14H00.

Départementale moins de 10 ans mixte : Deux clubs se sont présentés ce week-end: Puichéric et HBCC, avec assez de joueurs pour former cinq équipes (HBCC = 1 ; Puichéric = 2 ; EFTB = 2).  Avec 2 x 8 minutes par rencontre, les jeunes ont joué au maximum même sans remplaçant. Certains ont été très volontaires, d’autres un peu plus discrets mais chacun a tenté le meilleur. La semaine prochaine, les moins de 7 et moins de 10 trébéens sont invités à Puichéric, avec une grillade, si le temps le permet…

                                                                       Recueillis par Laurène Despène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page