Infos flash

Résultats Hand des 12 et 13 Avril… des championnes et des champions !!

Pré-nationale masculine : Samedi, l’équipe I de Trèbes-Badens s’est rendue à Le Vigan. Les joueurs se sont déplacés, selon leur souhait, sans encadrant. Malgré les efforts des Trébéens, les locaux ont peu à peu creusé l’écart pour mener, à la pause, 22 à 13. A la reprise, les « rouge et blanc » ont mis les bouchées doubles pour revenir. Leur motivation a permis de grignoter progressivement l’écart, mais pas suffisamment. En s’inclinant, 37 à 32, ils chutent à l’avant dernière place du classement.

Pré-nationale féminine : Dimanche, les « rouges et blanches » se déplaçaient à Mende. Le collectif s’est une nouvelle fois incliné. Malgré leurs efforts, la capitaine Marlène Escout et ses coéquipières ont été rapidement distancées en première période, 15 à 9, à la pause. Elles n’ont rien lâché au retour des vestiaires mais n’ont pu recoller au score, 28 à 20, au coup de sifflet final.

Régionale honneur masculine : L’équipe II de l’Entente n’a pas fait le déplacement chez les seconds de la poule, Vergèze. En déclarant forfait, elle se voit donc exclue du championnat.

hand-18-m-reg-avril2014Régionale masculine moins de 18 ans : Pour la 10ème journée du championnat, les Trébéens recevaient leurs homologues de Teyran. Les Trébéens ont réalisé une bonne entame de match, dominant durant le premier quart d’heure de jeu. Malgré un petit coup de mou en fin de seconde période, la mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 12. A la reprise, Teyran a mis la pression. Trèbes a résisté et terminé la partie en force, en s’imposant 28 à 23, notamment grâce à la bonne prestation de son gardien et du retour gagnant de François Ramos Lage qui a beaucoup manqué à l’équipe. Le week-end prochain, cette équipe recevra Lattes.

hand-16-champion-avril2014

Régionale masculine moins de 16 ans : Les Trébéens recevaient, ce samedi, Lattes, pour jouer la première place du championnat. Ils se sont battus jusqu’au bout pour remporter cette rencontre sur un score de 23 à 17. Ils sont donc champions du Languedoc-Roussillon. La seule chose à déplorer lors de cette rencontre fût l’ambiance gâchée par des supporters lattois venus à Trèbes avec de mauvaises intentions (insultes envers les joueurs et le public local).   

hand-16F2-BDDépartementale féminine moins de 16 ans : Ce samedi, l’équipe II jouait face à Fabrezan. Revanchardes du match aller perdu difficilement, les Trébéennes sont tout de suite rentrées dans le match et ont imposé leur rythme, avec une défense homogène et des montées de balle rapide. Elles menaient, à la mi-temps, 13 à 8. Au retour des vestiaires, les adversaires ont tout donné pour remonter au score et ont égalisé à 20 à 20 à 15 secondes de la fin. Heureusement, un dernier pénalty, marqué par Clarisse, a fait gagner les Trébéennes, 21 à 20.

hand - 16  filles 1 BDDe son côté, l’équipe I jouait, ce dimanche, à Narbonne. La première mi-temps s’est avérée très timide du côté des Trébéennes qui sont retournées au vestiaire, à la pause, déstabilisées, mais menant, 4 à 9. A l’écoute des consignes, les filles sont revenues sur le terrain avec un nouveau visage. Plus solides en défense, à l’image de Mélissa, et beaucoup plus rapides en contre-attaques, les visiteuses ont pris le large pour finalement emporter ce match, 07 à 21. Cette seizième victoire leur permet de remporter le titre de championne, titre mérité sur tout le long de la saison. Maintenant place à la phase régionale qui s’annonce très dure.

Régionale masculine moins de 14 ans : Pour ce troisième match de la poule régionale, les Trébéens faisaient le long déplacement jusqu’à Le Vigan afin d’y rencontrer l’équipe locale. Après s’être remis du difficile voyage dans les petites routes de montagne, les visiteurs ont entamé le début de la rencontre de la meilleure des manières (1 à 4, 5ème minute). La suite allait être plus compliquée avec des joueurs adverses au gabarit supérieur et un arbitrage malheureusement plus que contestable. Les Trébéens ont subi les fautes grossières des Viganais en continuant de pratiquer un handball correct et engagé. La fin du match a été sifflée sur le score de 34 à 25 en faveur des locaux. Les Trébéens continuent d’apprendre, parfois dans la douleur, mais toujours dans un état d’esprit irréprochable et une envie d’aller de l’avant.

hand-14-g-avril2014L’équipe II recevait les premiers de la poule départementale, Castelnaudary. Les débutants se sont vaillamment battus mais se sont inclinés, 23 à 29. Les progrès de ce groupe sont visibles et certains joueurs commencent à prendre de l’assurance. Bravo à eux mais les efforts doivent continuer afin de gagner des matchs avant la fin du championnat.

Départementale mixte moins de 7 ans : Les petits trébéens ont eu le plaisir d’aller passer une journée de plein air à Puichéric. Les plus jeunes ont évolué sur le terrain de foot à travers d’immenses jeux. Antonin, Adam, Hugo, Ghjulia ont apprécié. Les plus grands (Maddaléna, Maïténa, Marwane) installés sur le nouveau plateau ont perfectionné leurs techniques sur un atelier de manipulation d’une part et des relations duelles d’autre part. Ils ont terminé par un match qui les a confrontés à des joueurs plus « expérimentés ». Comme la semaine précédente, Roméo, Bastien et Anis sont allés jouer avec les moins de 10 ans à Pennautier. L’expérience s’avère positive et l’intégration s’est bien passée.

                                                                            Recueillis par Laurène Despènes

Nos images de Samedi

Les -14 Garçons 2 Dép


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquant ICI

quelques bouts de vidéos de leur jeu 

Les Champions -16 G Reg 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Des actions, des buts en vidéo …. vous pourrez entendre l’ambiance passionnée du public trébéen !!  ;) assourdissant mais exaltant !!!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page