Infos flash

Les représentants des « assos » réunis

MAT-ptPour marquer la rentrée, Jean-Marc Lafon le président et le bureau de la Maison des associations de Trèbes (MAT) a convié les repré- sentants des associations à une rencontre informelle, suivie d’un apéritif dans la salle des expositions. Il débutait ce rendez-vous avec une main tendue aux bonnes volontés pour aider le Comité trébéen Téléthon dans l’organisation de son vide-greniers, qui aura lieu dimanche aux arènes. Rappelant que cette première animation sera suivie d’autres jusqu’au week-end officiel du 9 décembre. Il invitait également les associations à initier des actions Téléthon dans le cadre de leurs activités citant en exemple « Trèbes sports canins » lors de son concours d’agility du week-end dernier.
■ Associations de tous horizons
Concernant l’OMSL, devenu la MAT en début d’année, Jean-Marc Lafon rappelait la volonté du bureau d’ouvrir au-delà des associations sportives et de loisirs déjà adhérentes, en invitant toutes celles, caritatives, culturelles… qui sont domiciliées à Trèbes. À ce jour, une quarantaine sur les 71 que compte la commune. Saluant la présence des élus municipaux le président Lafon a dit : « La vie proprement dite de la MAT se met en place petit à petit. Le bâtiment (ex OMSL) ayant intégré des services de l’agglo, la disponibilité de locaux pour les associations est compliquée, et les tracasseries administratives sont assez importantes. » Il assurait tout de même : « Courant de cette année, on va avoir nos locaux, avec des moyens qui vont être grandement augmentés ». Il rappelait que le but de l’association MAT est de créer du lien entre les associations, les collectivités locales, les territorialités.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page