Infos flash

Les P’tits bouts du Hand… et les plus grands

        »Ce dimanche, les plus jeunes se déplaçaient à Fabrezan pour une nouvelle matinée entre copains. Les retrouvailles furent joyeuses et conviviales. Après avoir testé les activités avec les enfants des autres clubs, ils se sont beaucoup amusés.
Ils ont terminé par des rencontres sous la forme de matchs.
Fabrezan avait ensuite prévu l’accueil des petits mais aussi des grands autour d’un buffet où les discussions allaient bon train.
Nous avons pris rendez-vous pour d’autres belles rencontres… ».
Sylviane Frenay

 Merci à Jean-Michel qui a joué au reporter-photographe.

 

Pré-nationale masculine : L’équipe 1 a effectué une première mi-temps de démonstration face aux Héraultais d’Agde. Menés à l’entame, les trébéens ont atteint la pause sur le score favorable de 17 à 11. Le bloc s’est désuni en 2ème période  mais a gardé une avance substantielle, 37 à 32. Le week-end prochain, ils se déplaceront chez le leader à Nîmes. La défense devra être impériale et, en attaque, Th. Régnier, auteur de 10 buts, sera invité à renouveler sa prestation.

 Régionale moins de 18 ans masculine : Pour la reprise du championnat, les moins de 18 ans se sont déplacés chez les Cheminots Nimois. Le match s’annonçait difficile à l’extérieur face à une équipe en quête de sa première victoire. De leur côté, les trébéens, réduits à 9 joueurs en raison de nombreux blessés, restaient motivés. En première période les locaux ont ouvert le score, mais ont été rapidement repris par Trèbes qui est passé en tête à la 11ème minute (7 à 6). Aucune équipe n’a lâché le match et, à la mi-temps, Trèbes a viré en tête (19 à 16). En 2ème période, les deux équipes ont maintenu leur écart jusqu’à la 10ème  minute (26 à 23), puis Trèbes est passé à la vitesse supérieure et a terminé son match sur le score de 41 à 31. Belle victoire des protégés de Michel Montagné, qui démontrent que quand l’envie est là …

 Départementale moins de 16 ans féminine : Trèbes-Barbaira s’est brillamment imposé contre Sigean Les Cathares, 18 à 12. Pour emporter ce premier match en phase excellence, le groupe trébéen a su rester très soudé et très motivé durant toute la rencontre. Il est à espérer qu’il reste aussi efficace pour la suite du championnat.

Départementale moins de 14 ans masculine : L’équipe 1 recevait l’équipe 2, samedi après-midi, au Cosec. Dans une rencontre jouée de façon très appliquée par les 2 groupes, la logique a été respectée et l’équipe 1 s’est imposée, 41 à 22. L’écart s’est réduit entre les deux formations, ce qui prouve le sérieux de l’équipe 2 qui n’a pas démérité. Le travail commence à payer ! A noter ce dimanche, la sélection en équipe de l’Aude de 5 joueurs de Trèbes-Badens pour participer aux inter-comités en Lozère: Gatien, Dorian, Bastien, Etienne et Hugo.

Départementale moins de 14 ans féminine : Pour la dernière journée du championnat, les jeunes trébéennes se sont rendues chez leurs voisines de Fabrezan. Malgré l’absence de joueuses clés, le collectif a superbement bien géré sa rencontre. Les trébéennes ont su s’imposer largement, 20 à 6. Pour la seconde année consécutive, elles sont championnes de l’Aude. Le club est fier de ce collectif qui est à féliciter. Place maintenant au championnat régional.
                                                                                                                   Recueillis par Laurène Despène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page