Infos flash

Hand Résultats du Week-end

Pré-nationale masculine : Samedi soir, les « rouges et blancs » ont ramené une brillante victoire de Montpellier. Après une première mi-temps ennuyeuse, les deux équipes se sont réveillées au retour des vestiaires. Les trébéens ont fait la différence face aux universitaires en l’emportant, 31 à 27 (MT : 17 à 15 pour les trébéens).

hand2012sept-pre-m

 Pré-nationale Féminine : L’équipe s’est présentée avec ses dernières recrues pour la première fois de la saison face aux avants dernières de la poule. Le match à enjeu a vite tourné à l’avantage de Mende. Malgré un début équilibré et une défense tonique, les locales n’ont pas su conclure leurs actions.  Le manque de jeu collectif, la précipitation de certaines actions, une gardienne adverse efficace ont réduit à néant les efforts du groupe. Trèbes a atteint la mi-temps sur le score de 06 à 13. La seconde mi-temps a vu une rencontre plus équilibrée où les joueuses ont commencé à poser leur jeu, tant et si bien que les trèbéennes ont réussi à revenir à trois buts. Le match s’est relancé. Cependant, les Lozériennes n’ont pas eu à forcer pour garder la distance et mettre leur équipe hors de portée et finir sur le score de 13à 21.

 Régionale honneur  masculine : Encore une défaite pour ces jeunes joueurs (23 à 29) qui ont été victimes d’un arbitrage incohérent et une équipe visiteuse de Vauvert pas toujours correcte dans les duels. Les joueurs ne sont toutefois pas exempts de tous reproches : peu de réussite dans les tirs et trop d’imprécision dans les intentions de jeu. Il faut maintenant qu’ils réagissent pour ne pas tomber dans le fond du classement.

 Régionale masculine moins de 18 ans :  Sur le parquet, se sont présentées deux équipes : une équipe qui a réellement joué au handball et une équipe de Trèbes qui a été spectatrice. Le résultat est donc sans appel : 48 pour les locaux, 13 pour les trébéens. Les absences pour blessures ou maladie ne peuvent expliquer une telle déroute. Même si la logique désignait les locaux vainqueurs, le minimun était de résister au mieux et de perdre tête haute. Cela n’a pas été le cas. Il faudra plus de motivation pour prétendre figurer en bonne place dans cette poule.

Départementale masculine moins de 14 ans : En début d’après-midi, l’équipe I de l’entente Trèbes-Badens-Puichéric s’est rendue à Carcassonne pour y rencontrer le HBCC I formé de joueurs surclassés pour la plupart d’entre eux. La rencontre a été en sens unique et les « rouges et blancs » ont récité leur handball en faisant attention de ne pas imposer trop de contacts à leurs jeunes adversaires. Tous ont pu s’exprimer, avec les premiers buts en équipe I pour Rémi et Léo. Le score final est de 9 à 42. Bravo à tous les joueurs pour avoir conservé leur sérieux tout au long de la rencontre.

 La bonne surprise est venue de l’équipe II qui a affronté, au Cosec, le second de la poule : HBCC II. Malgré un déficit évident au niveau du gabarit, les jeunes locaux sont rentrés avec envie dans cette rencontre et ont rivalisé dans le premier tiers temps avec des Carcassonnais surpris par l’intensité imposée par les trébéens : 11 à 6. Le deuxième tiers temps a vu les deux formations faire jeu égal et les défenses appliquées des deux équipes n’ont pas permis de voir le score beaucoup évoluer… pas un seul but pendant 12 minutes ! Dans le troisième tiers temps, les « rouges et blancs » se sont jetés sur toutes les balles et ont  montré une envie et une détermination à toute épreuve. Ils avaient décidé de ne pas perdre ce match ! Score final 15 à 12. Tous les joueurs sont à féliciter. Les parents étaient fiers de leurs enfants et les entraineurs satisfaits du spectacle offert aux nombreux spectateurs.

 Départementale -14 ans féminine : Les trébéennes ont réalisé une belle performance face à Coursan en décrochant une nouvelle victoire, 13 à 8. Le match a été difficile avec beaucoup de pression des deux côtés.

 Départementale mixte moins de 12 ans : Match amical avec des jeunes de Barbaira où chaque équipe a présentét des moins de 10 et des moins de 12. Ce fut trop court pour certains mais la motivation leur a donné l’envie de bientôt recommencer. L’arbitrage a été fait par les moins de 14 ans masculins.

Départementale mixte moins de 10 ans : Trèbes-Badens a reçu Barbaira. 25 jeunes ont permis de faire 4 équipes et ainsi d’organiser un petit tournoi. Les enfants ont progressé et ont présenté des rencontres disputées. Moment privilégié pour découvrir l’arbitrage à 2, et tout cela dans une bonne ambiance.

Départementale mixte moins de 7 ans : Les petits trébéens se sont déplacés à Bram avec 4 enfants et les parents.

                                                                                                                       Recueillis par Laurène Despène 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page