Infos flash

Dimanche 20 Janvier: Sortie à Nîmes avec l’Art en Découverte

art-en-découverte nimes janvier 2019

Tous les détails et le bulletin d’inscription  Cliquez ICI

Le matin : Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France. Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, est à l’origine de cette initiative, qui fait suite à la découverte de mosaïques d’une grande rareté lors de fouilles sur les Allées Jaurès.
Enveloppé dans sa façade ondulée de verre translucide rappelant une mosaïque, ce nouveau grand musée archéologique de 9 200m2, qui fait face aux Arènes, invite le visiteur à vivre une expérience unique pour un voyage dans le temps au fil de l’histoire de Nîmes, du VIIe siècle avant JC jusqu’au Moyen-Age, à travers une muséographie très innovante et une scénographie immersive (réalité augmentée, technologies audiovisuelles monumentales…).
L’après-midi : le Carré d’Art : expo Picasso « le temps des conflits » Pour l’exposition à Carré d’Art, le Musée Picasso a consenti un prêt exceptionnel de 37 œuvres. Le choix pour Carré d’Art s’est porté sur les créations de Picasso dans les temps de troubles politiques de la seconde guerre mondiale jusqu’au remarquable tableau Massacre en Corée de 1951. Dès 1937, avec Guernica,se dessine pour Picasso une période d’engagement politique où est perdu tout espoir de retrouver une Espagne libre. Les temps troublés se retrouvent dans la plupart des sujets – portraits, natures mortes, paysages – qu’il aborde au cours de ces années. La violence s’impose de façon magistrale dans La Suppliante de 1937 et de nombreux portraits de Dora Maar mais aussi dans la série de femmes qui pleurent ou le Chat saisissant un oiseau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page