Infos flash

Baby-Hand, une approche ludique de ce sport

hand baby

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La nouvelle section «Baby-hand» fleche haut de l’entente Trèbes-Badens, a l’encadrante idéale, puisque Sylviane Frenay, joueuse chez les seniors mais aussi secrétaire du club, est par ailleurs maîtresse de bambins de maternelle aux Floralies.
Cette activité mixte du samedi matin, qui accueille les enfants de 3 à 5 ans, est suivie assidûment depuis la rentrée par des petits copains et copines des écoles de la ville et des marmots des communes voisines.
Les parents sont également présents et très attentifs, d’autant qu’ils accompagnent souvent les plus grands (6/8 ans) fleche  , pilotés par Claire Salvetat, aux mêmes horaires sur l’autre moitié de terrain.
Les « baby-handballeurs », au nombre de 11 à ce jour, se révèlent très actifs et demandeurs. Leur séance s’écoule sur 1 heure : de la motricité d’éveil, des relations duelles, des jeux d’opposition ou de coopération leur sont proposés au travers de thèmes variés et ludiques que sont les chevaliers et les dragons, les renards et les poules et autres personnages concevables par leur imaginaire et qui deviennent très réels sur le parquet du COSEC.
Sylviane les accompagne aussi dans les temps de pause et le retour au calme, indispensables pour équilibrer ces jeunes organismes et permettre aux apprentissages des bases du jeu de handball, qui sont là en filigrane, de s’intégrer progressivement dans leurs chères têtes blondes.
Pour contacter le club : 06 67 87 12 70

hand 6 ans

fleche  le replay des directs que nous avions diffusé sur notre page « La Vie à Trèbes » sur Facebook !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page