Infos flash

Avec Elodie, à la découverte du Jardin des Teddys

le jardin des teddy's TrèbesL’amour des animaux  est un sentiment partagé en famille chez Elodie…
Un âne, des chèvres, un cheval, des poules  ont reçu les soins et les câlins de tous. Déjà le bonheur des naissances attendrissait tout le petit clan familial
Puis début 2018 Élodie a craqué, et avec elle sa family,  pour un Teddy,  ce lapin angora à poils longs et aux oreilles droites. Comment ne pas succomber pour cette « peluche » (traduction littérale).
En faisant, après un choix minutieux, l’acquisition d’un reproducteur et de deux femelles, Élodie a concrétisé son envie de faire partager cette passion au-delà du cercle familial.
Hérédité, génétique, soins qu’ils nécessitent, alimentation… de ces adorables boules de poils n’ont plus de secret pour elle.

Chez Élodie le Teddy est roi et même si deux enclos les abritent à l’extérieur, ils évoluent aussi librement dans la maison Bien sûr, il faut mettre hors de portée tous les câbles électriques trop tentant pour se faire les dents.

La jeune femme ne conçoit de confier la progéniture de ses lapins qu’à des personnes susceptibles de leur apporter un environnement adéquat et  les soins indispensables.  Ils devront pareillement être  attentifs aux obligations comme celles de la vaccination, de l’entretien de l’animal (comme le peigne et la tonte) et de son enclos.
Pour l’alimentation l’apport principal est un foin de bonne qualité et en friandises : pommes poires carottes…  . Sociabilisés et habitués à la manipulation les bébés issus du petit élevage d’Élodie sauront rendre l’affection qui leur sera portée.

On connait l’expression «  se reproduire comme des lapins », mais celle-ci se fixe les limites d’une seule portée par an afin de ménager les mamans.

Aux nouveaux acquéreurs Élodie remet avec le bébé de 8 à 10 semaines, l’arbre généalogique de celui-ci et surtout  le carnet de santé sur lequel le vétérinaire aura mentionné la première vaccination déjà effectuée qui devra être suivie d’un rappel tous les ans.  Chez Élodie, dans la maison et dans les enclos tout est fait pour que la maman éduque les bébés à la litière, tout simplement comme on le fait pour un chaton. Elle prodiguera aussi tous les conseils pour un futur bonheur partagé.

Pour connaitre la période de la prochaine portée et pour toute information vous pouvez la joindre au   06 52 59 09 96
Sa page Facebook :  Le Jardin des Teddy’s   

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page