Infos flash

Résultats Hand des 17 & 18 Novembre

hand-affiche loto-nov2013-lots

Le LOTO du HAND aura lieu vendredi 29 novembre à 21 h au foyer de Badens.

 Pour prendre connaissance des lots à gagner cliquez ICI! 

Pré-nationale masculine : Samedi dernier, les trébéens ont rempli leur contrat : la victoire. Menant rapidement au score et pour la durée de la partie, L’EFTB est revenu de Prades Le Lez avec une victoire méritée sur le score de 23 à 21. A dix minutes du coup de sifflet final, les audois menaient de 7 buts. Dans les derniers instants, la fatigue et sans doute le manque de condition physique furent génératrices de mauvais choix et de nombreuses pertes de balles, ce qui permit aux locaux de revenir à 2 buts et de semer le doute chez les « rouges et blancs ». Avec un cinquième succès consécutif, les hommes de William Frey se retrouvent à la seconde place avant l’accueil, le week-end prochain, des gardois de Le Vigan, quatrièmes.

Pré-nationale féminine : Samedi dernier, l’équipe de Trèbes-Puichéric rencontrait l’équipe de Fabrezan. Après un début difficile, les filles se sont retrouvées en attaque pour mener rapidement le match. La défense était bien homogène. Elles renouent avec la victoire, 24 à 7.  Félicitation à toutes les filles pour cette belle prestation, notamment les deux gardiennes, Sylvianne et Monica. Le week-end prochain, elles rencontreront Saint Laurent, à 18h, à Puichéric.

Régionale honneur masculine : A Lattes, les trébéens ont subi et abdiqué face à la grosse cylindrée de la poule et se retrouvent huitièmes au classement. L’équipe réserve séniors de Stéphane Akli et Christophe Jourda, bien que renforcée par plusieurs éléments majeurs, s’incline lourdement 44 à 20. Elle n’est jamais parvenue à inquiéter les héraultais qui ont pu faire étalage de leurs qualités et de leur jeu collectif. Une réaction d’orgueil est indispensable pour la réception samedi prochain de Vauvert, premier.

Régionale moins de 18 ans masculine : Le déplacement à Perpignan du week-end dernier a été pris très au sérieux par les trébéens. Les catalans, premiers au classement et invaincus, espéraient bien la victoire face aux deuxièmes, d’autant qu’ils avaient obtenu le nul à l’extérieur au match aller. Après une entame de partie difficile (-3 dans le quart d’heure), les protégés de Michel Montagné ont su resserrer la défense et reprendre le jeu à leur compte, la pause est sifflée sur le score de 11-16. A la reprise, les trébéens ont déroulé leur jeu face à une équipe qui a perdu peu à peu en confiance. Au final, Trèbes a emporté la victoire 35 à 17.

Départementale moins de 16 ans féminine : Samedi, l‘équipe 2 s’est rendue à  Rivesaltes à 17h30.  Le match a démarré doucement avec un 1-1 au bout de 15 minutes de jeu. A partir de là, les trébéennes sont retombées dans leurs travers et ont donné trop de balles à l’adversaire qui a maîtrisé cette première mi-temps, 10-2 à la pause. Le discours des coaches trébéens n’y changera rien. Cette défaite amère, 19-5, mécontente autant les filles que les entraîneurs et les parents. Les « rouges et blanches » espèrent se retrouver et montrer leur envie lors du prochain match.

hand - 16  filles 1 BD

L’équipe 1 jouait ce dimanche à 14h contre Fabrezan au COSEC. Avec une équipe très jeune en face (quasiment composé de -14), les trébéennes ont redescendu leur niveau de jeu, mais ont quand même réussi à trouver le chemin des buts et à récupérer des ballons en défense grâce à notre 1-5 des grands jours. Elles menaient, à la pause, 15-3. La seconde mi-temps fût la réplique de la première avec une Mélanie finisseuse à 13 buts et la portière Julia à 22 arrêts. La victoire est acquise, c’est le plus important.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Départementale moins de 16 ans masculine : L’équipe 2 rencontrait Castelnaudary. Cette équipe, en effectif réduit, était ce week-end renforcée de trois joueurs de moins de 14ans. Ils ont remporté une belle victoire, 26 à 20, avec un excellent Dorian Aguillar dans les buts. De son côté, l’équipe 1 rencontrait Narbonne pour son premier match retour de la phase 1. Leur entraineur, Julien Cathala, était présent pour les coacher avant de partir jouer à son tour en championnat de pré-nationale. Le collectif trébéen a emporté sa rencontre, 41 à 30. Il reste des lacunes en défense. Toujours leader de sa poule, l’équipe trébenne vise la poule haute pour la seconde phase.

 Départementale moins de 14 ans masculine : Les deux collectifs des moins de 14 ans garçons, évoluant dans la même poule, la rencontre équipe 1 contre équipe 2 de ce week-end était inévitable. Ce sont donc deux collectifs légèrement remaniés qui se sont opposés en raison du sur classement pour un match de trois joueurs et de la possibilité offerte à d’autres d’évoluer avec le groupe 1. La partie a été prise avec sérieux et la prestation de l’équipe 2 a été plus qu’honorable en marquant plus de buts à leurs adversaires du jour qu’ils n’en avaient encaissés face aux autres formations de la poule. Certains joueurs ont montré à leurs entraineurs qu’ils avaient envie d’intégrer l’équipe 1 et cela est de bon augure pour la suite du championnat. Trèbes-Badens 2 s’incline sur le score de 20 à 31.

                                                                                        Recueillis Laurène Despènes

hand+16f-pnLes +16 Filles PN

hand filles nov2013Photo de Claire  : l’équipe 2 (départementale) en rouge et noir  et l’équipe 1 (PN) en rouge 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page