Infos flash

Les 20 ans de l’Aqua Club

       C’est avec un superbe bilan, que l’Aqua Club fête ses 20ans  le 30 mars . Depuis l’automne dernier le classement national le positionne 1er des clubs du département. Il est à souligner que le club  est 213ème  (sur 1001 clubs classés) et 9ème régional (Narbonne 286ème et 11ème et Carcassonne 544ème et 19ème). De fabuleux résultats qui reflètent la qualité de ses entraineurs et l’excellent fonctionnement qui fait vivre l’association. Forts de ces performances les dirigeants caressent l’espoir de se classer dans les 150 premiers clubs français en fin de saison. Avec ses 450 adhérents l’Aqua Club est une association phare de Trèbes et les titres que remportent ses nageurs portent haut les couleurs de notre ville.

20 ans d’une belle histoire
Certains se souviennent sûrement du club d’été et de Loulou Imbert à la piscine, du temps où elle était à ciel ouvert. La genèse de l’histoire de l’Aqua Club en 1991 repose sur la couverture de la piscine qui en permettait alors une utilisation à l’année. Gilles Tomasello en avait été le 1er président et l’on comptait cette année là 80 adhérents.  Durant les premières années le club bénéficiait des services des maîtres nageurs municipaux puis des entraineurs internes au club : on a souvenir  d’André Munos, Henri Campos ( toujours en activité) , Joël Michon, Yves Marie Laroche Céline Journet  …Avec l’arrivée de Claude Calabuig l’aspect compétition prenait une autre envergure. Régulièrement la presse faisait échos des performances des nageurs trébéens … Yannick Aguéra et son titre de champion de France, mais aussi Alexandre Raynard, Antony Imbert, Frédéric Mélies, Aurélien Carré, Jérôme Bouba, Cédric Fonses… mille pardons pour ceux que nous oublions .

L’aqua club a aussi donné naissance, aux fils des ans, à de nombreuses sections qui satisfont tous les amateurs d’activités aquatiques. L’aqua Gym par exemple qui était dirigée à ses débuts par Valérie Novian, mais aussi les sections jardin aquatique pour les tout petits, la nage avec palme…. En détails sur le site du club cliquez ICI

Outre les entraineurs et les compétiteurs l’Aqua Club c’est aussi les indispensables bénévoles et l’association en compte un grand nombre qui au fil des ans ont aussi contribué à sa réussite. Si l’on ne doit en citer qu’une se sera Elisabeth Montanes qui en a connu les premiers balbutiements, a assuré longtemps le poste de secrétaire et fait toujours partie des fidèles aujourd’hui.

L’arrivée de Frédérique Rouanet
Après avoir été secrétaire, Frédérique Rouanet prenait en 2001 la présidence du club… depuis elle remplie cette fonction en parfait petit chef d’entreprise. Entourée de collaborateurs fiables et compétents, elle ne perd jamais de vue la dimension humaine. En tout cas l’esprit « grande Famille » au sein de l’Aqua Club est une réalité qui se constate à chacune de leurs actualités. C’est une joyeuse équipe unie qui à toutes les  manifestations se retrousse les manches pour contribuer à la réussite du moment.

Autre arrivée marquante…
Si la bannière du club est portée si haut dans les compétitions par les nageurs trébéens ces dernières années  et si le club se classe aussi brillamment comme nous le soulignons plus haut, le mérite en revient grandement à Michel Amardeilh. Arrivé en novembre 2006 il n’a eu de cesse depuis de tirer les compétiteurs vers le haut et tous lui manifestent une grande reconnaissance. Parmi ses nageurs, il a détecté les compétences de Rémi Pires et l’a formé à la discipline d’entraîneur. Ainsi Rémi lui aussi encadre les jeunes nageurs et partage avec eux la joie des brillants résultats qu’ils engrangent toujours plus.

L’Aqua Club c’est aussi les cours de Stéphanie, elle anime l’aqua gym, le jardin des tout petits … même s’il n’y pas de compétitions au bout, ces dames pourront vous dire que l’effort (en douceur) n’est pas un vain mot.

Nous terminerons ce tour d’horizon de cette belle et exemplaire association avec un petit clin d’œil pour Josiane l’efficace secrétaire du club qui assure avec gentillesse les permanences du bureau à l’OMSL.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page